mardi 25 octobre 2016

Mon Ami le Chat


De tous les temps, le chat a fait partie intégrante de nos vies
Partenaire des sorcières, sacré pour les Égyptiens, notre brave ami
Aime la compagnie de l’homme, et ce dernier l’a bien compris !
Le jardin est son territoire et la maison, de la cave au grenier, sa demeure
Avec toute son élégance et son caractère, il y règne en grand seigneur
Il surveille chaque recoin avec soin et connaît chaque cachette en bon guetteur
Ainsi partout où il passe, il laisse son empreinte, son odeur
Caché dans le tapis coloré des fleurs de notre jardin
Il surveille le va-et-vient des mésanges & papillons, ce petit mutin 
Puis d’un coup, il s’élance et bondit très haut pour atteindre son festin
Le chat est un chasseur né, tel est son destin
Tantôt ange ou démon, notre félin s’adonne volontiers à ses loisirs préférés
Caché sous le feuillage, il guette à sa guise l’oiseau moqueur qui vient le narguer
Mais le minet aime jouer, il se contente de peu, une feuille qui vole, un bout de papier,
J’aime le regarder se dandiner quand il joue avec sa balle jusqu’à ce qu’il soit épuisé
Puis, d’un seul regard enjoué et flatteur, il m’hypnotise
Tous ces efforts lui ont donné faim, il réclame quelques friandises
Enfin, l’estomac rempli, le moment de la toilette est de mise
Avec une infinie précaution, il entame chaque partie de son pelage soyeux
Lavé, mordillé, tout y passe, des griffes aux oreilles, le chat est un Précieux
Finalement et pour un bon moment, vient son passe-temps favori
Monseigneur aime se prélasser pour de longues siestes sans répit
Il s’adonne à ce plaisir durant des heures aux endroits bien choisis
Au chaud, bien à l’abri, il ne dort pas, il veille, sur le canapé ou le lit
Et quand il a envie, minou nous accorde ses faveurs avec finesse
Lové au creux de mon cou, bien dosées, quelques caresses
Le chat est intelligent, il sait se faire comprendre avec tendresse
Mais attention au coup de patte en cas de maladresse
Et quand ses deux émeraudes plongent dans mon regard, je m’émerveille
Fascinée devant ses yeux de chat qui scintillent comme perles au soleil
Mes doigts alors s’enfoncent dans sa douce fourrure lentement
Alors commence le doux murmure de son léger ronronnement
Qui m’apaise et me soulage de mes maux et mes tourments 

✿ღ✿

LD. © Elea Laureen 12.11.15

3 commentaires:

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *