jeudi 20 octobre 2016

Magie de la Pluie


Dans ma chaumière, au coin du feu
Bien à l’abri de ce temps grincheux
Par la fenêtre, j’aperçois le vent se lever
Et malmener les oiseaux tels des jouets
Éole, Dieu des vents, souffle en rafales
Ses bourrasques secouent les arbres agités
Tandis que tourbillonnent les feuilles tombées
Il s’amuse avec la girouette lui faisant perdre la tête
A grand bruit, les courants d’air emportent sable et poussières
Les nuages en rouleaux sont chassés, balayés par la tempête
Puis l’effet domino s’en mêle et amène, une terrible pluie
Dans cette atmosphère humide, je sors mon parapluie
Le vent s’engouffre et s’enroule dans mes cheveux
Leur donnant ondulations, rubans et nœuds
Mais hélas, mon parapluie se retourne
Et voilà que l’averse me mouille…
Dans ce déluge, je suis trempée jusqu’aux pieds !
Alors, je m’amuse et puisque je dégouline
Je saute de flaque en flaque comme une gamine
Profitant de l’instant présent et de ces petits plaisirs oubliés

L’eau ruisselle maintenant

Les escargots sont de sortie assurément
Et les moineaux font des clapotis en s’abreuvant
Tout ceci me ramène mon âme d’enfant
Les cheveux dégoulinants
Finalement, un rayon de soleil détonné
Et devant les yeux écarquillés
La magie opère et me fait rêver
D’un monde meilleur tout en couleurs
Celles de l’Arc-en-ciel dessiné
Se fondant dans la limpidité
De l’air frais et parfumé
Qui me chatouille le nez !


© Elea Laureen
Tous droits réservés


Image Google : manifestation pluie rue nuit promenade perdu robe blanche femme émeute - Sous la pluie – Publié par choupie33.centerblog.net

2 commentaires:

  1. une belle envolée où la réalité se trouve sublimée par l'imaginaire et l'auteureure devient actrice de la scène, tres beau rendu de fond

    RépondreSupprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *