dimanche 23 octobre 2016

*Souffle ta Bougie*


Je me souviens très bien
De ce dimanche là
Réunis autour de toi
Je me souviens encore
De ta respiration
Et de nos discussions
Je me souviens vraiment
De ce dernier repas
Où tu étais encore là !
Nous as-tu entendu rire ?
Voir papa entouré
En étais-tu soulagée ?
Le mystère reste entier
Mais c’est ce jour-là
Que tu t’en es allée
Quand tous furent repartis
Ce moment, l’as-tu choisi !
Avec papa au pied du lit
Dans un éclair de lucidité
Une dernière fois ce monde ici-bas
Tes yeux bleus ont scruté
Et j’y ai découvert tout l’univers
Cette intense luminosité
De ton esprit ainsi offert
Puis dans un dernier souffle expiré
Pour l’envolée vers l’éternité
Ton regard nous avons refermé
Pleurant tous à ton chevet
Je sais que près de nous tu étais
Désormais sans toi, il faut continuer
Alors, Maman, souffle ta bougie
Le rythme de nos pas a repris
Et ton parfum hante nos vies
Quand dans notre cœur, tu nous souris
Aujourd’hui, je t’envoie mille baisers
Et matin et soir, toutes mes pensées
Je sais que tu m'attends de l'autre côté
Et qu'un jour, je te retrouverai

♡☆♡


© Elea Laureen
Tous droits réservés

Image du Net

5 commentaires:

  1. émotion et pudeur dans ce poème où joie et tristesse se mêlent, des sentiments très forts en des liens qui se prolongent dans l'indicible!

    "j'ai roulé, roulé, roulé
    Des heures, la route défilait,
    Tant d'images l'esprit me traversaient
    Du pays basque le matin alerté,
    En fin de vie,est-ce qu'elle m'attendait?
    Je n'y aie vu qu'une ombre, elle chantait
    Et dans un souffle elle s'en est allé!
    Il faisait noir, minuit avait passé
    Pres d'elle, effondré, ne pas réaliser
    Ma sœur me tendit un café...."
    ©YLP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yass, très émouvant aussi... Pas toujours facile, mais ça fait du bien de l'écrire, une façon de la faire revivre... Bises mon tendre ami

      Supprimer
  2. C'EST TRISTE ET DOUX EN MÊME TEMPS....
    QUE DE DOULOUREUX SOUVENIRS QUAND NOUS PERDONS CEUX QUI NOUS ON AIMER ...PARENTS ..ENFANTS..FRÈRES SŒURS.
    MAIS OUI TA MAMAN EST AVEC TOI...TU PEUX EN ÊTRE CERTAINE. BELLES PAROLES SORTI DE TON CŒUR. BISOUS DE MOI .☆♡☆♡☆♡☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tout grand merci pour ce très gentil commentaire Ely, bisous du cœur

      Supprimer
    2. Un tout grand merci pour ce très gentil commentaire Ely, bisous du cœur

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *