samedi 29 octobre 2016

Amour Impossible


Dans les histoires fantastiques
Tout est toujours si magique
Celle que je vais vous conter
Est un de mes rêves imaginés

On l’appelle Ondule
Tous les soirs, elle traîne dans la lagune
Pour se régénérer au clair de lune
Et rêvasser au prince charmant, son infortune





Hélas, lors d’une soirée enchantée
Son petit paradis va être le repaître de bandits
Après l’avoir repérée, ils viennent la capturer
Mais la belle se débat et pousse des cris infinis

Dans cette nuit, alerté par cet étonnant bruit
Un être ailé fit son apparition et vint à son secours
De peur, il fit fuir les voleurs sans trompettes ni tambours
La créature nagea jusqu’à lui et se jeta à son cou, éblouie

Lui avec ses ailes blanches immaculées magnifiques
Elle et sa longue queue aux couleurs miroitantes
Depuis, plus jamais ils ne se quittent
Voilà une histoire d’amour bouleversante

Celle d’Ondule, la belle sirène des lagunes
Et de son amour Gabriel, ange de la lune
Tout deux forment désormais un couple irréel
Mais ce conte rêvé est tellement passionnel

Qu’il donne envie d’y croire et laisse de l’espoir
Aux êtres éloignés et que tout sépare
Un jour peut être viendra où dans une vie rêvée
Pourront se retrouver ces amours séparés

✿ღ✿

15.05.16 Copyright © Laurence Delattre

Image du Net

1 commentaire:

  1. dans le style conte fantastique, une belle histoire d'impossible amour....

    RépondreSupprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *