Ma Plume

Mes deux filles et moi

Originaire et résidante du Parc Naturel des Hauts-Pays, dans la région de Mons-Hainaut en Belgique, j'ai toujours aimé les mots ! Je ne suis pas poète, je suis une "brodeuse de mots" qui calligraphie la vie de rimes subtiles et adoucies. Et de ma plume, je lève le voile sur la toile de l'écume de mon âme... Telle une trace de mes émotions, ce doux frisson me fait vibrer ! Et m'emporte loin de cette réalité ...

Je suis pour une poésie vivante, libre de toutes règles ! Une écriture avec une douce sonorité où j'aime broder les mots sur le fil de la vie pour en jouer une légère symphonie ... Mes poèmes sont parfois courts et s'inscrivent alors dans le contexte "Micropoésie" mais sont le plus souvent longs et proches de mon identité ! J'aime laisser l'encre de mes vagues à l'âme s'écouler et libérer les maux qui soupirent !

"C’est souvent la nuit que mes pensées se libèrent et dans cette atmosphère, sans faire de bruit, ma -Plume, Encre de lune- glisse en légèreté sur tous les sujets, libérant mes pensées et mes douleurs et comme en symbiose se crée le rêve d’une douceur et d’une pleine sérénité que j’aime à partager !

Grâce à la poésie, de maux à mots, à fleur de peau, je laisse couler l’encre de mes vagues à l’âme... Cette plume, cadeau de mon ange, est devenue ma Muse depuis bientôt 6 ans ... 6 ans déjà que ma douce maman nous a quitté et qui me guide dans mes inspirations ! Ma plume, un cadeau de mon ange ! "Le murmure des mots, la puissance des émotions."

C'est sur Google que j'ai enfin comblé ce manque de création, grâce à Blogger... J'ai décidé de créer mes blogs et ça a été le déclic ... Un vrai bonheur ! La créativité qui m'avait toujours fait défaut ... A cet instant, je suis devenue blogueuse en poésies !

Il n'est pas évident d'écrire et de dire ce que l'on pense... D'être soi-même quand on est sensible et que l'on souffre ! Mais le plus difficile étant encore de rester fidèle à ses convictions et à ses valeurs, même si au fur et à mesure du temps, au fil des combats, l'esprit et le cœur ont souvent trinqué plus que de raison ...

Avec le temps et l'annonce de la fermeture de Google, je me suis tournée vers Facebook où est née ma page "L'écume de mon âme" et mon groupe privé "plume, encre de lune"...

Au terme de 5 années, ma plume évolue et s'affirme davantage espérant trouver sa voix ... Un nom d'auteure s'impose à moi, comme une évidence, Elea Laureen prend vie et Plume douceur chez blogger devient "Elea Laureen, entre les cris, l'écrit !"

Tandis que Sheraz Ang'Elle s'efface peu à peu de Google au profit d'une nouvelle plume qui se veut plus spirituelle et lumineuse ! Soupir d'une plume de Lyre voit le jour chez Blog4ever et jimdosite.

Nous voici en 2020, il est temps d'avoir ce domaine personnel ! Et quel nom choisir sinon Elea Laureen. Mais il me fallait un complément qui fasse référence à la création.

C'est sur l'étymologie et la définition du mot poésie que tout a pris son sens ! Ainsi "Poiêsis" du Grec antique qui signifie création, manuelle ou intellectuelle. En effet, un poème est bien le fruit d'un acte de création littéraire.

De ce fait, comme cette création me nourrit et me soulage, je ne pouvais faire autrement que de le lier à mon nom de domaine. Ainsi, est né ce domaine elealaureen-poiesis.com que je vous invite à découvrir au soupir d'une plume de Lyre.

"Poésie de vie, de la naissance à la mort, et plus encore, en clair-obscur, notre passage sur cette terre, même éphémère, est une expérience à ressentir. Nous sommes tous connectés, nous sommes unité, laissons les vibrations agir et ouvrons notre âme vers ce monde pour en apprécier toute la beauté universelle !"

Ma plume, ce don du ciel, ma passion, ma thérapie, ma liberté !

"Il n'y a rien de plus thérapeutique que l'effet poétique,
quand l'esprit s'oublie dans la magie des mots"

Membre du réseau De Plume en Plume en France, je publie mes textes sous copyright et les archive.

Membre du réseau Arts et Lettres en Belgique, j'y publie également mes poèmes et réalisations artistiques.

J'apprécie beaucoup m'associer avec des peintres et des photographes quand j'écris, l'aide de musiciens pour la création de mes vidéos est également un atout précieux ! Je trouve que l'art et la poésie forment une incroyable osmose qui rend l'ensemble encore plus grandiose !

J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ces artistes qui acceptent de travailler avec moi et qui m'ont accordé leur confiance. Artistes que vous pouvez découvrir dans la rubrique "Mes partenaires d'Art".

"J'ai besoin de poésie, cette magie qui brûle la pesanteur des mots, 
qui éveille les émotions et leur donne des couleurs nouvelles"

~ Tahar Ben Jelloun~


4 commentaires:

Béatrice Montagnac a dit…

Ma douce Lou, ta plume est belle vivante sensible, elle touche le lecteur et me ravie, un plaisir de te lire, mes amitiés, je tembrasse.

Elea Laureen a dit…

Ô ma douce amie, tes mots sont si réconfortants et émouvants à entendre ... Tu es une belle personne et je suis si contente de t'avoir rencontré ... La vie nous réserve parfois de belles surprises ! Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous et tu es de ces rendez-vous lumineux ... Tendresse et affectueuses pensées, bisous, Lou

Ayaka a dit…

Un petit coucou sur ce joli blog autant dans la présentation que par la douceur de tes mots.

J'aime ce que tu as écrit là et je le pense aussi :

"Il n'y a rien de plus thérapeutique que l'effet poétique,
quand l'esprit s'oublie dans la magie des mots"

Quelle surprise de croiser l'Amie Béa que je croise de temps en temps par ailleurs....

Je reviendrai c'est certain

Elea Laureen a dit…

Merci ma chère Ayaka,
Ca me fait très plaisir ... Très touchée de te lire ici !
A bientôt ma douce amie, prends bien soin de toi, bisous, Laureen

Cliquez sur le titre et laissez une trace de votre passage... Merci

Mon Vol d'Hirondelle - Recueil

  A découvrir mon second recueil de poésie Merci à vous qui me suivez et appréciez mes écrits ... Après un premier recueil  "Comme une ...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Rechercher dans ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *