dimanche 30 octobre 2016

Absences


La santé est un bien précieux
On s’en aperçoit seulement
Quand elle dérape soudainement
On se rend compte que c'est sérieux !
Arrive alors un panel de traitements
Un à un, plus abrutissant
La fatigue lentement s’installe
Alors que le sommeil détale
Codéine, Morphine, Opiacée
Des noms qui font rêver !
Et pourtant s’ils vous soulagent
Ils vous emmènent dans les nuages
Vous font perdre pieds
Avec la vraie réalité
Toujours cette impression de flotter
Ou de marcher à côté de votre personnalité
Les pensées se bousculent
Tout se mélange, c’est étrange
Difficile de mettre de l’ordre dans ce tumulte
Quand l'esprit reste confus et vous dérange
Souvent perdue et renfermée
Je n’entends pas si on me parle
Parfois, je n’enregistre plus les données
Comme si mon disque dur était périmé
L’abus de toutes ces substances
Est hélas la raison de mes absences
Je m’en excuse auprès de mes proches
Si trop souvent je décroche !
Mais ne me faîtes aucun reproche
Car devant ces absences
Je suis sans défense
Je sais, c'est moche !
Dois-je dire merci à ces douleurs
Qui ricochent, s'effilochent
S’accrochent et piochent
Dans ma caboche,
Par malheur ?

♡☆♡

LD© Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 8403-42869

Chord Overstreet - What You Need


Image du Web

"Absence" - Thème Challenge poétique Avril-Mai

4 commentaires:

  1. Malheureusement je connais vos sentiments trop bien, je vais envoyer ce texte, à une autre amie, qui est dans le même cas que nous,
    Courage, ma douce poétesse, doux bisous

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement je connais vos sentiments trop bien, je vais envoyer ce texte, à une autre amie, qui est dans le même cas que nous,
    Courage, ma douce poétesse, doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Hélène, si mon texte peut aider, j'en serai vraiment ravie. Merci pour votre commentaire qui me va droit au cœur. Portez vous bien, ma douce amie, tendres pensées

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *