lundi 7 novembre 2016

Une Fleur, Un Secret



En me levant ce matin
J’avais l’air réjoui
Pour une fois, bien dormi
Grosse fatigue ou destin.


En te levant ce matin
Elle t’attendait dans le jardin
Durant la nuit, elle faisait pause
Pour enfin s’avouer éclose.

Oui, ce matin dans ma boite mails
J’ai trouvé un mot de toi, en secret
Une photo incroyable de dame nature
Qui me suggère la gratifiante écriture.

Le Mystère et la magie ont opéré cette nuit
Elle s’est ouverte délicatement en panache
T’offrant son cœur sous tes yeux éblouis
Pour que de sa sublimité, tu t’amouraches.

De ton côté, tu l’as savouré ce moment
Quand tu l’as aperçu ce joli présent

Et d'instinct, tu as pensé à moi, magique
Tu en as fait ce cliché fantastique
Représenté à jamais dans le temps.

Au milieu de cette allée verte centrale
Elle s’extasie de son parfum envoûtant
Cette majestueuse beauté florale
Captivant ainsi dans l’air, tous les passants.

Mon ami, quelle couleur, tu peux en être fier
Car tu l’as choyée cette efflorescence tant désirée
Et pour le temps que tu lui as consacré, elle t'a réservé
Son cœur tendre et sa délicate perfection éphémère.

D’une simple branche plantée à la verticale
La substance a laissé aller le souffle de vie
Et les soins, avec amour, que tu lui as prodigués
Comme s’il s’agissait d’une femme à tes côtés
Ont fait d’elle, toute en harmonie
Par transcendance, ce phénix sentimental.

Elle déclare sa flamme, de ses pétales effleurés
Aux rayons mordorés, elle se laisse désirer
Sa couleur jaune dorée est celle du beau soleil
Elle rayonne éclatante dans cet écosystème naturel.

Devant cette image, mes yeux s’émerveillent
Cette couleur dégage une énergie intense
Chaleur et lumière sont sources que je ressens
Et comme une évidence, mon corps s’éveille
Car de ce cliché, j’ai vu cette âme en transparence.

Son bouton d’or tendre et fragile
Ressemble à ma vie docile
En tous points, elle est gracieuse
Cette rose affriolante si précieuse.

Que tu as décidé de m'envoyer
Pour me donner du baume au cœur
Mais en ouvrant ce tendre courrier
J'y ai trouvé bien plus... Du bonheur !

Elle est parfaite, cette rose
Qui m’invite délicieusement à la prose
Pour moi c’est un bijou véritable
Un somptueux réveil admirable.

Accordé par un cœur attendrissant
Auquel je tiens énormément
Ce trésor ne quitte pas mes yeux
C'était ton intention, ton vœux ?

Pour me distraire, me faire plaisir
Oublier cette habitude de souffrir
Alors, je me suis permise de t’écrire
Par ce poème, ce merci te l'offrir.

La rose jaune représente l'amitié
La joie, la gaieté tout ce que tu es
Aussi pour toi, de cette rose éphémère
J'en fais un merveilleux moment d'éternité...

Pour toi, l’ami virtuel

LD. © Elea Laureen 11.06.16 

Photo offerte par Nel R.

4 commentaires:

  1. C'est magique ce poème bravo chère amie douce soirée ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment cher ami, belle et douce nuit ;-)

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *