dimanche 6 novembre 2016

La Souffrance*



J’ai tout pour être heureuse

Un travail, deux jolies filles, un attentif mari

La vie pour moi pourrait être merveilleuse
Dans cette jolie maison, mon petit paradis

Seulement voilà, depuis 17 ans, je me bats

Contre des démons invisibles, ces douleurs

A chaque visite chez le docteur, je retombe plus bas
Car on ne trouve pas la raison de mon état

Depuis des années, j’en ai pris des traitements
Mais ces névralgies ont gagné en puissance
Je me retrouve sans défense
Devant ce mal qui me broie et me ronge
Désespérément, je me noie !

Énervée

, fatiguée, exaspérée
Je n’en peux plus de cette souffrance
De ce corps qui me boude en toute ignorance
Et de ces chocs répétés, je reste impuissante


Et si demain tout s’arrêtait...
Serait-ce vraiment la délivrance ?
Je veux juste trouver ce calme et respirer
Sortez-moi de ce gouffre, que cesse cette violence
Mon cerveau et mon corps sont en discordance 


LD © Elea Laureen 22.05.16

Image du net

Challenge Avril-Mai Philo-fiction thème - Souffrance

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Annie, c'est si pénible que l'exprimer est un peu se soulager ... Même si je sais que beaucoup souffre ! Peut-être que ce poème peut aider ceux qui souffrent en même temps ... Belle et douce nuit chère amie, prends bien soin de toi, bisous

      Supprimer
  2. Je te comprends trop bien ma pauvre amie ma sœur de souffrance,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma douce Hélène, soeur de souffrance ... Je sais que tu connais ces douleurs. Courage ma tendre amie, Merci pour ton commentaire qui me touche, je t'embrasse passe une belle nuit, et que tes anges veillent sur toi ma douce

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *