dimanche 20 novembre 2016

Mal Entendu



Je dis "oui"
Tu comprends "non"
C'est quoi ce sens inouï
Des quiproquos et des questions ?

Je fais ce que je peux
Tu fais ce que tu veux
Ça nous mène où ce jeu
Si chacun n'y comprend rien ?

Je parle, tu interprètes
Tu dis et je m'inquiète
Le sens et le non sens
Le contre sens des doubles sens...

J'ai le cerveau à l'envers
Et le cœur de travers
Le vague à l'âme
De ces mots diffus me blâme.

Que faut-il faire
Pour enfin te satisfaire ?
Encore tout refaire
Revoir mes vers ?

Je n'y comprends plus rien
On est pourtant si bien !
De ces malentendus
Avons-nous tout perdu ?

Tous ces sous-entendus
Ces incompréhensions inattendues
Sont-elles dues à nos différences
Mal perçues, source de mon innocence ?

Tous ces mots de bonheur
Incompris en malheur
Pourquoi cette traduction
Finit-elle en impulsion ?

Tous ces mots à l'unisson
Me donneront-ils raison ?
Ou ces mots colorés, magnifiés
Sont-ils inutilement jetés, criés ?

Définitivement perdus, dans l'océan
De mes mots adjacents, pensants
Réfléchis mûrement !

N'y a t'il plus de mots, pas de mots
Pour calmer nos différents maux...
Serait-ce la synthèse finale
De l'incompréhension banale !

LD © Elea Laureen 27.07.16

Image : Google

4 commentaires:

  1. AU MOINS CHER ES CLAIR ET NET...
    CETTE PETITE MISE AU POINT ...♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ELYSA, JE COMPRENDS TON DILEMME ! HÉLAS, JE NE SAIS PAS Y FAIRE GRAND CHOSE ! LE CARACTÈRE CHOISI POUR LES POÈMES EST LE PLUS GRAND QUANT AUX COMMENTAIRES, ON N'A PAS LE CHOIX SUR LE TYPE DE POLICE !!! DÉSOLÉE, BISOUS

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *