Défi du Jour : On joue avec An'Mai
Image N° 44
❤
Comment imaginer leur famille en danger
Comment envisager tout le mal engendré
Quand l'ombre se délecte de tout ce qui s'effondre
La peur sachant rompre l'espoir qu'elle peut corrompre
❤
A l'écume déferlante, hurlent les larmes ruisselantes
Purifiantes, elles emportent les terres déliquescentes
Mais les guides limpides veillent sur nos chrysalides
Au chant des sylphides, se remplit l'éphéméride
❤
Et les mots et les noms se posent comme des oiseaux
Au murmure de l'eau, la source, notre berceau
Quand sur le filament, s'étend éternellement
Ces étoiles diamants qui brillent au firmament !
☙⚝❧
DPP 10543-52758
Bonjour ma douce Elea Laureen,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton poème et l'image qui l'accompagne. J'aime aussi la vidéo, merci pour la découverte.
J'espère que tu vas bien ?
Je vais bien et Fernand aussi. Il a été transféré hier à l'hôpital de Nevers, soit deux jours plus tôt ! Le trajet en ambulance a été long, trois heures allongé (pas idéal pour lui qui préfère être assis). Il est arrivé hier après-midi en service cardiologie. Une fois dans sa chambre il m'a tél. Je suis allée le voir en bus, trop contente. Son cardiologue est ravi que l'opération se soit bien passée, son collègue a fait du bon travail. Mon mari peut à présent se détendre, habitué à cet hôpital. La semaine passée à celui de Le Chesnay (près de Versailles) a été stressante pour lui et longue, il s'est senti perdu, pas de visites (à part les infirmières et les médecins). Il est en convalescence à Nevers pour une semaine ou moins, on verra bien ?
Demain jeudi mes parents partent en train en vacances à Menton, ils reviendront le 5 mars. Cela leur changera les idées, ils iront voir comme chaque année le Corso fleuri de Menton.
Passe une bonne journée ma douce amie, gros bisous
Florence
Comme je l'avais écrit à notre amie An-Maï, je trouvais cette image subliminale, je lis avec joie tes mots d'une grand magnificence ! C'est un bonheur renouvelé de te lire ma chère Lou, cela fait du bien au cœur, à l'esprit, à nos mains, nos pensées communiant entre elle. Tendre amitié et doux bisous lumineux.
RépondreSupprimerEncore un mot : "MERCI" !
Je vais écrire un haïku concernant ta proposition du mois.
zut, toujours se relire ! ainsi donc lire ci-dessus : ... nos pensées entre "elles"... féminin-pluriel.
RépondreSupprimerJ'en profite pour ajouter que j'aime beaucoup ton fond gris noir-bleuté et son parfait agencement. re-re-re...doux bisous.
Merci chère Lou
RépondreSupprimerQue cette image ait fait naître en toi ces mots là ne m'étonne guère !
Ta plume mystique possède un pouvoir apaisant ! C'est ce que je ressens toujours quand je te lis, aussi suis-je particulièrement émue et honorée que tu aies accepté de répondre à ce défi et d'y mettre tes craintes pour ce Monde où nous vivons en évoquant ceux qui de là-haut, voient tout cela s'en inquiètent et peut-être nous protègent. Je l'espère en tout cas parce que nous en avons grand besoin !
Plein de bisous doux et lumineux comme dit Emma, notre amie au cœur aimant et plein de lumière
An'Maï