mercredi 3 juillet 2024

24 - L'amour Eternel

 Volet XXIV

𝆺𝅥𝅯 Cliquez sur la musique en bas de page avant de commencer la lecture 𝆺𝅥𝅯 

Défi St Valentin ; Les Mystères de l'Amour

Thème 2. Avis sur l'Eternité du Sentiment Amoureux


Longtemps, j'ai douté d'une vie après la mort, j'étais croyante mais plus par obligation que par conviction ... Croire en qui, en quoi ?  Et puis, un jour, maman s'en est allée rejoindre les étoiles après des mois de souffrance ... Mais avant de s'éteindre, elle a ouvert une dernière fois les yeux et m'a regardé avec insistance ...

Je l'ai certainement déjà dit mais ce que j'ai vu dans son regard était inconcevable ... Une myriade de galaxies peuplait ses iris, c'était merveilleux ... Je n'oublierais jamais ce que j'ai vu ! Cette nuit là, j'étais restée auprès de papa, et soudain, je l'ai vue, elle, qui traversait la pièce alors qu'elle n'était plus de ce monde. Je ne suis pas la seule, ma fille aussi l'a vue !

Comme je l'ai déjà signalé, j'ai eu des signes de sa présence à plusieurs reprises durant des mois ... Mais le plus beau signe, c'était chez papa, son parfum flottait dans la maison ... "Comme une évidence" était un signe de sa présence !  Elle était bel et bien là !

Papa était très affecté de son départ, son absence était très pesante pour lui. Ils s'étaient connus adolescents et ne s'étaient jamais quittés ! Ils faisaient tout ensemble ... C'était un couple très fusionnel... Ils avaient même prévu de se remarier pour leurs noces d'Or, mais le crabe s'est invité avant même que les cartons ne soient envoyés !

Maman est partie, un an plus tard ... Et papa, pour combler son absence s'est mis à la poésie lui déclamant sa flamme ... Il n'a jamais cessé de l'aimer même par-delà la mort ! Son chagrin a été terrible ... 

En décembre 2020, il écrivait encore ; "quand je te retrouverai" ... Et la Covid est arrivée ! A la croisée des chemins, il a décidé d'aller la retrouver, fatigué d'une vie devenue insipide ... Il souffrait trop de son absence ! 5 ans déjà les séparaient ... Et le Coronavirus l'avait éloigné de tout ce qu'il aimait et isolé encore plus !

Ce fut terrible pour moi, car j'étais très fusionnelle avec lui ! Les jours qui ont suivi son départ, comme avec maman, j'ai eu des contacts de lui, j'avais tellement de chagrin et je me posais tant de questions !

La Covid est terrible, car elle nous empêche de dire aurevoir à ceux qui nous quittent ! Elle nous a privé de tout signe d'affection, nous a empêché de rendre visite, papa a dû se sentir tellement seul à l'hôpital et même dans le coma ...

J'étais rongée de l'intérieur et je voulais savoir si mes parents s'étaient finalement retrouvés ... Et c'est dans un rêve que j'ai reçu la réponse ... Car nos envolés viennent nous voir dans nos rêves, ce n'est pas un secret ! C'est ainsi que j'ai pu voir mes parents main dans la main dans un beau jardin fleuri, ils étaient heureux, avec un grand sourire ... Il y avait des oiseaux et un chat avec eux ... C'était le plus beau rêve que j'avais fait depuis très longtemps!

Ce jour-là, je me suis réveillée soulagée, un poids en moins sur les épaules, je me sentais légère et je savais enfin que mes parents étaient ensemble et heureux ...Je sais maintenant que l'amour perdure par-delà la mort pour les âmes sœurs ...

J'ai remercié le ciel pour ce beau message ... Et depuis, ma vision a changé ! Aujourd'hui, je crois à la vie après la mort, à l'amour éternel et à tout ce que l'univers céleste a à nous apporter ...

☙⚝❧

© Elea Laureen, 2024

Texte protégé
DPP 
10074-51422


https://www.youtube.com/watch?v=M8Ok5GlUGIQ

2 commentaires:

  1. Ma douce amie Lou,
    Je suis extrêmement touchée par tes écris, j'en ai les larmes aux yeux car cette petite nuit j'ai encore rêvé de mon grand-père c'est le seul père que j'avais et une fois j'ai rêvé de mes grands-parents ensemble vêtu tout de blanc je n'oublierai jamais ce rêve, merci ma douce amie Lou pour cet écris.
    Belle et douce journée
    Ton amie Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce Floralie, ton retour sur ce rêve me va droit au coeur mon amie ...
      Si ton grand-père vient dans tes rêves c'est pour te rassurer et te dire de ne pas t'inquiéter, tout ira bien ... Même si je sais que tu souffres beaucoup, c'est le lot de tous les hyper sensibles et des personnes sensibles ... Ces douleurs font partie de nous !

      Je vois que tu l'as vu vêtu de blanc, je peux te dire qu'à son enterrement, mon papa était présent, tout vêtu de blanc également ! Et je sais aussi, que ma maman vient parfois me voir et qu'elle est habillée en blanc ! Sans doute, la couleur de la pureté ;-)

      Passe une belle soirée, gros bisous, prends soin de toi, Laureen

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée