samedi 1 avril 2017

Mon Bulbizarre à Moi ...

Connaissez-vous ce petit animal ?
Si drôle et tout mignon,
Moi, je le trouve pas mal !
J’en ai un à la maison.

Oui,  j’ai un bulbizarre,
Ce Pokémon, ancienne génération,
Que tous s’arrachent dare-dare,
Sans prendre de précaution !

Oui, c’est la nouvelle folie,
Ce jeux virtuel rend dingue,
Ils sont partout dans votre vie,
Si toutefois, jouer vous êtes fin.

Sept générations ont vu le jour,
Rubis, saphir, diamant, perle, lune, soleil,
Et bien d’autres petites merveilles,
Pour les Gamer qui les traquent tour à tour.

Plus de 750 espèces à attraper,
Nature, bus, établissements…
Ils sont partout, là franchement !
Où allons-nous avec cette activité ?

Cette distraction virtuelle,
Dépasse tous les dangers,
Les joueurs prennent des risques,
Pour choper l'excellence « Evoli » !

Certains deviennent dresseurs,
Et organisent des combats,
Oui, le pouvoir est en toi !
Si tu possèdes les bons acteurs.

Bulbizarre est de ma famille,
Le tout premier spécimen à la clé,
Non, vous ne l’aurez pas ! 
Pour moi, il scintille ...

C’est mon trésor, mais chut, c’est un secret,
Aurez-vous devinez,
Qui donc se cache sous ce portrait ?

Alors, si vous aimez jouer,
Continuez, mais prudemment,
Et si par chance, vous gagnez,
Tant mieux, mais soyez indulgents !

Elea Laureen © 01.04.17 


Image : Blingee

4 commentaires:

  1. Original ma Laurence, il est vrai que c est risqué de courir après ces Pokémons!!! Lol 😂, 👏, gros bisous bonne nuit 😘 à demain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Caroo, oui tu as raison c'est risqué, moi qui ai joué aux Pokémons sur la Gameboy quand j'ai vu ça à la télé, je me suis dit mais où va-t-on s'arrêter ? Bisous ma douce, belle nuit et à demain

      Supprimer
  2. je crois que des zones ont été exclues sur demande de l'administration, les cimetières, les écoles par exemple..c'est un jeu pour adultes paradoxalement, le poème décrit bien les grands enfants que nous sommes, bravo pour ce style dyanmique qui colle bien au sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yass, oui il valait mieux exclure certaines zones en effet, ça devenait envahissant !! Belle soirée, bises

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *