samedi 29 avril 2017

*Comme une Évidence

Extrait du recueil "Comme une évidence"


Je ne suis plus là ! En matière uniquement …
J’aurai tellement voulu rester plus longtemps !
Mais le destin en a choisi autrement.
Quoiqu’il en soit, je suis toujours là…
Même si en regardant bien, vous ne me voyez pas !
Je suis l’infini de l’infini, une poussière d’étoile, là-bas.
Et, lorsque vous pensez à moi, je suis dans la pièce.
Ne sentez-vous pas ce petit frisson qui vous traverse
Ou encore, l’effleurement de ma main qui vous caresse ?
Tout va bien, je suis en paix avec moi-même,
Je suis désormais un être de lumière qui veille,
Même si aujourd’hui, rien n’est plus pareil…
Mon chéri,
continue à t’amuser de ce qui nous faisait rire ensemble,
Je sais tu es fort même si ma présence te manque,
Peluche, notre chat, a pris ma place, elle est mon essence…
N’oublie pas, nos petites mésanges, quand viendra l’hiver…
En attendant de nous retrouver dans cet autre et sublime univers, 
Prends bien soin de toi, nous ne sommes qu’un bref passage sur Terre !
En attendant, profite de chaque instant, 
Sache que je suis là, partout autour de toi, 
Ne sens-tu pas mon parfum sucré,
Telle une évidence, planer dans ton sillage voilé ?
Tout l’univers conspire et nous relie,
Mon âme s'est éparpillée en étincelles de vie,
Désormais, je suis ici, je suis là-bas
Je suis là-haut et je suis en toi !
Je suis le vent et sa douceur d’automne,
Quand le soir tu frisonnes,
Je scintille dans les cristaux de neige,
Quand l’hiver met son manteau d’arpège,
Ecoute le chant de la grive au printemps,
Tout là-haut, oui je sais que tu m’entends,
Et l'été, quand le soleil te réchauffe de ses rayons,
C’est encore moi qui te donne ces émotions…
Sois sans crainte, je t’attends,
Ici la vie est un infini printemps !
Alors, prends ton temps
Amuse-toi maintenant

L'amour est une rivière
Qui jamais ne désespère
Il inonde et revient toujours
A sa source ...
Je vous aime mes amours

•⊰✿~•

02.12.2015 © Elea Laureen
Tous droits réservés


Poème écrit au décès de maman
'Comme une évidence' était son parfum


"J'entends au-dessus de moi dans les cieux,
les anges qui chantent entre-eux.

Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand
Que celui de : Maman..."
                                                Edgard Allan Poe


Image du Net


Merci à Fanny Rose pour sa douce et merveilleuse collaboration.

Sa vidéo réalisée et chantée par sa mélodieuse voix peut être téléchargée sur https://www.youtube.com/watch?v=Rm89klps6BQ

2 commentaires:

  1. Bonjour Lou Miss,
    Parcourue de frissons en écoutant cette voix critalline égréner de si belles paroles. C'est comme l'effleurement d'une Maman qui aime ses enfants ... et qui, en d'autres lieux sereins, leur envoie tout son Amour Infini ...
    Merci pour cette page émouvante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JCM, oui elle l'a fait ! Elle est bien là, juste à côté et elle nous aime d'un amour infini... Le ciel entier nous aime il ne faut point en douter ! Merci beaucoup pour ce si joli commentaire qui me touche profondément. Avec toute ma sympathie et mon affection, douces pensées, Laurence

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *