dimanche 23 avril 2017

*Mea Culpa*


Quand la dernière feuille sera tombée
Au pied de son arbre, assassinée
Et que ce dernier sera tronçonné
Pour en faire les ultimes papiers
Quand le poumon suprême de l'humanité
Aura été irrémédiablement condamné
A expirer son absolu et irrévocable soupir
Laissant crayons et pages blanches en souvenir
Quand l'homme de ses mains noircies
Rédigera ses mots et maux sur ces pages
Expiant les péchés et le naufrage de toutes ces vies
En avouant ces vérités et mensonges qu'il cache
Et enfin quand la dernière mine sera usée
Dévoilant tous ces aveux confessés
Sur cette œuvre, déballage de fatales décisions
Tel un sacrilège, un blasphème à la création !
Avant de refermer l'ouvrage
Comme pour la rémission de nos âmes
Ecrit, sur le feuillet final
En lettres de sang
Mea-Culpa !

✿ღ✿



© Elea Laureen, 2017
Tous droits réservés
DPP 5245-33409

Image du Net signée

2 commentaires:

  1. Merci pour la remarque mais vraiment trop triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui notre Terre n'est-elle pas en déclin... Et que restera t'il quand le dernier humain aura disparu ? Nos écrits ... Merci mon cher Pierre, c'est vrai que ce poème est triste mais je l'aime comme il est ... Belle soirée à toi, bizz

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *