dimanche 21 mai 2017

*Une Vie pour Une Vie

Extrait du Recueil "Comme une évidence"


Comme un doux signe du ciel
Un ange a laissé passer l'orage
Et de tout ce qui portait ombrage
Ton âme laisse en sillage
Ce nouvel élixir 
Au délicieux goût désir
Un merveilleux plaisir
Qui en quelques mois va grandir
Dans son écrin précieux
Délivré par les cieux
Un transfert illuminé
Venu nous encourager
Bien sûr, tu nous as quitté
Et tu nous manques chaque jour
Tu as et auras toujours notre amour
Inconditionnel et sans retour
Mais voilà, qu'au printemps revenu
Tu nous fais cadeau d'un signe inattendu
Les anges nous portent et nous relèvent
Quand la douleur et le chagrin achèvent
Voilà, qu'à l'aube, nos protecteurs
Lèvent le voile sur un nouveau bonheur
Le ciel a ses mystères
Il crée notre univers
Petite beauté, de sa douceur 
Insufflera cette harmonie
Et de ses gazouillis
Comblera le vide de lueur

•⊰✿~•

© Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 8413-42935

 "Maison de la naissance, ô nid, doux coin du monde !
Ô premier univers où nos pas ont tourné !"

~ Marceline Desbordes-Valmore ; La maison de ma mère (1825) ~


Support Image Jasmine Perfume

2 commentaires:

  1. Très , très beau !!!
    En te lisant, de quelques larmes j'ai arrosés tes vers nostalgiques et tendres.
    Empreint de mélancolie mais ouvrant les portes d'un nouvelle l'espoir que je commençais à perdre . Je ne veux pas te faire de bisounours à la manière des internautes mais je t'embrasse fort
    AEK...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très gentil commentaire, ça fait toujours plaisir de savoir que notre poésie touche nos lecteurs... Si intime soit-elle ! Merci pour votre gentillesse, et merveilleuse journée, tendresse de LM

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *