mercredi 24 mai 2017

*L'encre de mes Mots*



Dans mon livre de vie
J’ai écrit mes peines
Mes joies, mes rancœurs
Que je sois sereine
Ou encore quand j’ai peur
Dans ce livre de chevet
Ma plume y a glissé
Tout ce que je pensais
De ma jeune enfance
A mon adolescence
Mes premières amours
Mes baisers velours
Mes éclats de rire
Mes larmes et soupirs
Tout ce dont j'aspire
Dans ce livre d’harmonie
J’y délivre bien des soucis
Mes problèmes de santé
Pénibles et insolubles
Toutes ces difficultés
Qui font que je titube
Et à chaque chapitre
Mes plaies s’ouvrent et se referment
L’encre s’écoule au flot des maux
Évacuant douleurs et sanglots
Comme une rivière, elle s'écoule
Et me libère de cette houle
C’est un grimoire libérateur
Qui de ma plume sèche mes pleurs
Personne ne sait ce qui se cache
Derrière cette encre qui tache
Personne ne peut comprendre
Les jours et nuits scaphandres
Cendres de lune
Incrustées sur ma plume
Pour un nouvel écrit
De cris à mépris maudits
Quel sera ce combat aujourd’hui ?
Ma page t’attend, encre de sang…

© Elea Laureen, 2017
Tous droits réservés

Image du Net

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très aimable, au plaisir et douce soirée

      Supprimer
  2. Magnifique, saisissant de lucidité.... Merci Miss Lou. Bisous. GG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci et pour cause ! Merci à vous pour ce commentaire qui me touche, belle et agréable soirée, amitiés

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Mado, j'apprécie votre commentaire, amitiés et belle soirée, au plaisir

      Supprimer
  4. Merci pour le partage la souffrance et notre lot a tous un jour ou l'autre, en parlant le poète revient plus près de nous comme pour nous dire du haut de ses nués je suis fait moi aussi du même bois que vous.bisous du coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre, oui je connais cette souffrance de tous les jours et je peux donc en parler et vous comprendre, bisous du cœur <3 et douce nuit, prenez soin de vous

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *