dimanche 7 janvier 2018

C'est la seule chose qui Compte !


Des années yéyé
Où elle m'a bercée
A salut les copains
On connait tous le refrain

Ma jeunesse, mon adolescence
"Ma déclaration d'amour" naissante
Quand, "si, maman, si"
Me fait comprendre
Qu'ainsi va la vie

France Gall a alimenté
Toutes mes mélancolies
De ses si belles mélodies
Quand elle chante "Résiste"
Il faut que je persiste !

Et quand j'entends
"Evidemment"
Tout est dit en chantant !
Mais "Ella, elle l'a"
Ce tout petit supplément d'âme
Sublimant son incroyable charme
Ce don d'elle qui la rend belle

Quand elle parle des choses simples
Le bonheur qu'on se donne
Pas de peine, on pardonne
"C'est la seule chose qui compte"

Une vie pleine de richesses
La richesse du cœur
Un cœur immense
De sa bienveillance
Quoi que l'on pense

Mais "Comment lui dire"
Toute ma tristesse
"Ce soir, je ne dors pas"
Car elle a quitté la piste
"La groupie du pianiste"

Et dans son paradis blanc
Elle a rejoint ses amours
Pour un monde meilleur
Et les copains d'ailleurs

Gainsbourg, Delpech, Cloclo, Johnny
Dalida, Maurane, Richard Anthony
Tous sont heureux de revoir
France et Michel, ce soir

Et "Là-bas", ils nous sourient
De couler une nouvelle vie
Heureux de s'être retrouver
Bye, ma belle étoile !

Mon hommage à la douce Isabelle, poupée de cire,
poupée de son qui m'a fait vibrer de ses chansons

07.01.17 © Elea Laureen
Tous droits réservés

"Ecoute le bruit de la vie, regarde c'est de la magie"

F. GALL

"1000 Façons de mourir, une seule façon d'être heureux ..."
RIP 07.01.17


Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AQVxwSKaj58

4 commentaires:

  1. Très bel hommage, cher LouMiss, pour cette artiste qui, de ses chansons, a bercé nos années d'ados .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce amie, je suis si touchée par son départ... Tant de souvenirs ... Tendres pensées Joëlle, bises poétiques, affectueusement <3

      Supprimer
  2. On part tous avec ce que nous avions de si beau pour certains, et il vient un temps pour chacun, de quitter un monde pour un autre, au delà de tout ! Les émotions ne seront que des souvenirs d'un temps pour vivre, pour ceux qui restent avec un peu de tendresse et peut être même, sans des caresses qu'on aurait tant peut être souhaité................♥ La vie n'est qu'un temps au passé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est si vrai ! Merci pour ce si joli commentaire qui me touche infiniment ! Douce nuit tendre ami, prends soin de toi...

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *