lundi 11 septembre 2017

Remember


Un coup de tonnerre 
Un immense éclair 
Que s'est-il passé 
La terre a tremblé 


Et toutes ces poussières 
Qui volent dans l'air 
Un goût amer 
Envahit l'atmosphère 

 

A n'en plus respirer 
Presque suffoquer 
Ces cris, ces larmes 
Tous ces bruits d'alarmes 


L'angoisse est palpable 
La peur malléable 
Levant les yeux au ciel 
Éblouie par le soleil 


Les larmes inondent mon visage 
A la vue de l'immonde paysage 
Au travers des tours jumelles 
Deux avions, attentats mortels 


Immense déraison
Au nom de quelle passion 
L'effroi s'installe 
Et paralyse la capitale 


Puis dans un grand bruit sourd 
Le château de cartes s'effondre
Et dans le contre jour 
Les deux tours se fondent dans l'ombre


Oppressant silence 
Terrifiant et intense 
Dans cet enfer métallique 
Minutes sporadiques 


Difficile de réaliser
Ce qui vient de se passer
L'ombre a emporté la lumière
Un nuage épais a tout recouvert


Des milliers de papiers dansent 
Mille lettres d'adieu emportées au vent
De ces morts si nombreux en doléances
Jamais, je n'oublierai cet instant !


Souvent, je pense à eux
A ceux dont la vie a été volée par ces fous
A ceux qui ont combattus entre le fer et le feu
A toutes ces âmes parties trop tôt !

•⊰✿~•

© Elea Laureen
Tous droits réservés

In Mémory 11 Septembre

Image : http://lespopines.centerblog.net/rub-11-septembre-2001-.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *