samedi 16 septembre 2017

Don de Famille



Reçu de sa grand-mère
Un don extraordinaire
Elle pressent les choses
Elle parle, raconte et ose
Sa vie est compliquée
Avec cette faculté
Mais ce pouvoir en usufruit
Elle ne l'a pas choisi
Il est dans sa famille
Et se transmet ainsi
Son drôle d'univers
S'insinue dans l'atmosphère
Comme un rêve éveillé
Au fond de ses pensées
La voix des morts chuchotée
Et comme un mirage
Perçant son doux sillage
L'ombre des visages
Venus la questionner
Sans qu'elle pu soupçonner
Ce qui l'attendait
Ce contact étonnant
Presque étourdissant
Quand tous parlent
En même temps !
Étrange et assourdissant
Ce don hallucinant ...


© Elea Laureen 16.09.17


Illustration : Tanya Shatseva

5 commentaires:

  1. Quel beau poème, un de plus dans ton évantail de belles phrases.
    Celui-ci me touche un peu plus, car quand on hérite d'un don, il nous faut parfois du temps pour le reconnaitre et l'appliquer. J'ai eu cette expérience avec le don du feu, qui m'a longtemps 'enflammée' sans savoir que je pouvais 'panser' pour le Feu ...
    Toute ma grâce à toi chère Loumiss et belle journée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô comme je suis touchée par ton intime commentaire ma douce Joëlle, oui c'est vrai ça doit être quelque chose de difficile à comprendre et à accepter au début mais c'est un Don et il faut faire avec ! Rares sont les personnes qui ont cette chance, enfin si on peut dire une chance car pour certaine personne qui ne le gère pas bien ça peut devenir un cauchemar ... Merci ma douce pour ton joli commentaire, je t'embrasse et te souhaite paix, bonheur et sérénité pour toi et les tiens, avec toute mon affection ღ

      Supprimer
  2. Comme il m'ait touchant de lire ton commentaire, chère LouMiss .... alors même, qu'en fin de journée, j'ai eu un appel pour mon fils, travaillant dans les travaux publics, qui avait été frappé à la tête par un godet d'engin mécanique ...
    Je l'ai tout de suite 'pansé' pour le coup.
    Je te parlerai de la suite si cela est bénéfique, et en outre, je me suis assistée d'une amie magnétiseuse à distance.
    Qu'il m'est doux et agréable de lire tes mots.
    Chère LouMiss, bien à toi avec toutes mes meilleures pensées Lumineuses.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu me vois désolée d'apprendre une telle nouvelle, j'espère pas trop grave ... Et que ton fils se remettra vite de cet accident ! J'ai déjà fait appel à une magnétiseuse pour me soigner, ces personnes sont incroyables !! Merci à toi de t'être confiée, prends bien soin de ta famille avec ce don précieux et surtout ne t'oublie pas, mes douces pensées affectueuses, belle nuit à toi et que les anges vous protègent toi et les tiens

      Supprimer
  3. Et toute ma gratitude de m'avoir lue.
    Pour toi, toutes mes meilleures pensées de Lumière

    RépondreSupprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *