jeudi 1 décembre 2016

Le Temps




Passent les années
Quand on est bébé
L'amour des parents
Un nid paisible et douillet
Où l'on se laisse bercer !
•°•
Passent les mois
Quand adolescents
Viennent les premiers émois
Et de nos amours naissants
La passion d'une magique alchimie
Un couple heureux fonde famille !
•°•
Passent les heures
Les adultes que nous sommes
Courent incessamment après le temps
Stressés d'une vie qui bouillonne
Et de mille choses qu'on affectionne !
•°•
Passent les minutes
Et nous voilà déjà loin
Loin d'une vie bien remplie
Alors s'installe la nostalgie
Si notre image a changé d'harmonie
Il nous reste cette envie de folies !
•°•
Passent les secondes
Et tourne le monde !
Nous apprécions la beauté des choses
Et vivons l'instant comme grandiose
De temps en temps une éclaircie
Vient illuminer cette vie
Car notre pire ennemi, c'est l'ennui !
•°•
De ces moments authentiques et précieux
Je lègue à mes enfants un héritage merveilleux
Mes rêves, des souvenirs et des cadeaux fabuleux
Comme une broderie en patchwork fantaisiste
Brodée de mon âme et mon cœur d'altruiste ! 

✿ღ✿ 

LD © Elea Laureen 

"Le temps qui nous reste à vivre est plus important
Que toutes les années écoulées" ~ Léon Tolstoï 


https://www.youtube.com/watch?v=8UrzAotCanc&list=PLASg6wUYZVJhr7rquIRjr4rmYaQ0XBE3I&index=48

Merci à Yasmine pour sa collaboration à la lecture de ce poème 


4 commentaires:

  1. Avec le temps tout s'en vas ..... Jean Ferrat
    Et une horloge au salon qui dit oui, qui dit non ! Jacques Brel
    Mais avant tout gardons en nous ce coins d'enfance ou l’insouciance nous rendez heureux et fou !!!!! Merci Jolie Plume de ce beau moment .... PaT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PaT pour ton passage et ton commentaire, ça fait plaisir, belle et douce nuit étoilée bizz

      Supprimer
  2. Dominique Picard David24 mars 2018 à 17:53

    Avec le temps on finit par ne retenir que l'essentliel...merci pour cette magnifique poésie Laurence bisous Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domi c'est si gentil, gros bisous et douce nuit

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *