samedi 24 décembre 2016

La Magie de Noël


La période de Noël
Est pour moi, une merveille 
Je retrouve en ce moment 
Mon cœur et mon âme d’enfant 
☆ 
Cette saison particulière 
Me rend tellement légère 
C’est l’occasion rêvée 
De faire des vœux enchantés 
☆ 
Allongée sur le blanc coton
A regarder tomber les doux flocons 
Dans le mouvement de l’ange 
Je songe à cette belle insouciance 
☆ 
Les descentes en luge sous le soleil 
Les batailles de neige en duel 
Les sourires des petits et des grands 
Les bonhommes de neige scintillants 
☆ 
Au coin de la cheminée 
Décorée de fleurs et de guirlandes 
Aux couleurs toutes pétillantes 
Et les cadeaux emballés 
☆ 
La saveur d'un bon chocolat chaud 
Regardant par la fenêtre les oiseaux 
Faisant la danse des maisonnettes 
Pour se nourrir de graines et de graisse 
☆ 
Le plaisir de créer des guirlandes originales 
Qui viendront garnir le sapin familial 
Décors, boules, rubans, et bougies 
Envoûteront de leur douce harmonie 
☆ 
Préparer les biscuits sucrés 
La délicieuse bûche chocolatée 
Le fameux coq au vin 
Et tous au pétrin 
☆ 
Puis s’habiller chaudement 
Pour faire le tour des voisins 
Et chanter notre joie allègrement 
Ce répertoire de cantiques divins 
☆ 
Dans le quartier tout illuminé 
Chaque maison étant décorée 
Un paysage de blancheur 
Et d'incroyables lueurs 
☆ 
Nous rentrerons transis de froid 
Pour un délicieux repas
Dans la joie et la bonne humeur
Un vrai régal de bonheur
Après la messe de minuit 
Chacun s’embrassera tendrement
Devant les yeux éblouis des petits 
La paix et l'amour doucement 
Auront déposé leur magie 

♡☆♡

LD © Elea Laureen
Tous droits réservés
24.12.16 

Image du Web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *