dimanche 6 juin 2021

*La tête ailleurs

 Extrait Recueil ; Mon vol d'hirondelle


On peut vivre d'allégresse
Trouver chacune de nos richesses
Dans le bonheur que l'on partage
Dans la vie et nos voyages

On peut aimer et donner
Avoir tout ce que l'on peut rêver
Nos routes sont définitivement tracées
Ainsi va la dolce destinée

Il arrive que malgré tous ces trésors
Au beau milieu de ce décor
Qu'un orage vienne perturber
L'harmonie et la sérénité

Il faut alors se serrer les coudes
Face à la situation, garder la foi
Car c'est bien ce qui nous soude
Ce je-ne-sais-quoi qu'on garde en soi

Qui dans les moments de grands désarrois
Nous donne cette force et ce courage
De croire que tout ira et tout finira
Pour le mieux et nous soulage !

Alors la tête ailleurs, on s'évade
Espérant que ce n'est qu'un mauvais rêve
Et que cette terrible pléiade
Déposera finalement une trêve

•⊰✿~•

© Elea Laureen
Texte protégé
DPP 8734-44502

"Le pessimiste se plaint du vent ;
l'optimiste se dit que le temps va changer ;
le réaliste ajuste les voiles.

~William Arthur Ward~

Peinture ; Michael Vincent Manalo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *