mercredi 16 juin 2021

*Elles sont bien là !*

 


A fleur de peau, étrangler ces sanglots
Loin de tout repos, porter ce fardeau
Et avancer, toujours et encore ...
Tomber, se relever, se battre toujours plus fort !

La vie, la mort ne sont que des moments
A passer, à vivre intensément
Même si l'une est plus longue que l'autre
Chacune des deux faisant reflet de l'aube

Te sentir vivant, c'est ça le présent
Gagner tes faiblesses, pour peu qu'on te blesse
Oser affronter la souffrance, le néant
Et savoir résister avec finesse

Toujours conserver le sourire, même face au pire
Rien ne sert de se cacher, le mal finit par nous trouver
Garder la foi et l'espérance comme bouclier à vêtir
Et avancer coute que coute, sur ce chemin de sérénité

Le hasard n'existe pas, tout est écrit à l'avance
Ne te pose aucune question, sur cette existence
Fais les bons choix, agis en ton âme et conscience
Et tu trouveras derrière toi, cette sagesse et cette résilience !

Quand viendra l'heure de quitter cette demeure
Tu fleuriras une dernière fois, telle une belle âme qui flamboie
Epanouie à travers toi, elle s'envolera en pleine lumière
Pour retrouver à la lisière, l'éternelle aube interstellaire

Mais sache que si tu penses avoir perdu tes ailes
Elles sont bien là ! A toi, de gagner en légèreté !

•⊰✿~•

© Elea Laureen

Texte protégé
DPP 8741-44566

"La pureté et la simplicité sont les deux ailes avec lesquelles
l'homme s'envole au-dessus de la terre
et de toute nature éphémère."

~Thomas A'Kempis~

Image ; Mélaamory


Abel Korzeniowski - The Cheek of Night

4 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Lou,
    Je suis très heureuse de te retrouver ici et de pouvoir découvrir ce magnifique poème, qui me parle particulièrement.
    Oui, tu as entièrement raison sur tout. Vivre intensément l'instant présent avec foi et confiance en soi. Nous sommes bien plus capables de résilience que ce que nous croyons.
    Belle fin de journée à toi, ma douce amie.
    Bisous tendresse,
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce Martine, merci pour ton passage ici ... Désolée pour le souci sur Eklablog ! Tu as raison nous sommes capables de tellement de résilience ... Ravie de savoir que ce poème te parle ma douce amie ... Passe une très belle nuit, mes bisous étoilés, Lou

      Supprimer
  2. Très beau texte, bravo.🌻🎈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre c'est si gentil ! Passe une belle nuit étoilée bercé par tes anges ... Bisous, Laureen

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée