mardi 13 avril 2021

*A trop te penser !*

Extrait Recueil ; Mon Vol d'Hirondelle


Les jours passent et ton absence me pèse
Pas un jour sans que mes larmes ne coulent
Cette symphonie au fil des heures me blesse
J'ai l'impression que mon monde s'écroule
Pourtant je sais que la vie doit continuer
Qu'il faut avancer malgré cette tristesse
Qu'on ne vit pas avec les morts et le passé
Mais comment veux tu que j'encaisse ?
Je suis un oiseau blessé
Tombé du nid, orphelin
Je ne peux dès lors plus voler
Les ailes brisées pour d'autres lendemains
Tu m'as laissée en total désarroi
Devant ce départ précipité et imprévu
Je ne peux plus faire un seul pas
Je suis constamment à l'affût
D'un signe, d'un message de toi
Je te supplie de venir dans mes rêves
Chaque soir, chaque nuit, je larmoie
J'ai besoin de réponses à ce qui me crève
Je sais que ta route a trouvé le St Graal
Et que je devrais me réjouir pour vous
Mais je cherche en vain cette étoile
Qui me redonnera définitivement goût
Au sourire et à la joie d'exister
Me rappelant combien tu savais apprécier
La sérénité de chaque instant de magie
Et l'exquise beauté de l'amour et de la vie

•★•

"L'absence est un gouffre au bord duquel on se tient, vacillant.
Rien ne sert de crier, car la voix revient en écho.
Le vide est si profond qu'il résume le monde.
Et il nous semble n'avoir d'autre choix que de nous y jeter."
~ Thierry Cohen ~

© Elea Laureen

Poème dédié à mon papa poète

Texte protégé
DPP 8664-44137

Image du Net





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *