lundi 26 avril 2021

*L'Empreinte de mes Souvenirs*

 Extrait du Recueil ; Mon Vol d'hirondelle


Je suis retournée dans la maison de mon enfance
Là où mes souvenirs se réfugient en abondance
L'atmosphère y est comme inattendue
Devant cette impression imprévue

Le temps semble comme suspendu
Dans ces pièces aux mille pas perdus
Cette chemise juste posée sur la chaise
M'émeut toujours autant n'en déplaise

Toutes ces photos jaunies ici et là
Me rappellent tous ces moments de joie
Dans la vieille bibliothèque du salon
S'étalent des livres de tous horizons

On peut encore entendre ton soupir
Quand tu avais fini de les lire
Dans ce fauteuil défraichi
Où tous deux avez tant ri !

Et dans le silence de cette résidence
Résonne le pendule de l'horloge qui pense
A toutes ces années de bonheur et d'amour
Qui fleuriront nos cœurs pour toujours

Le chat n'a pas fini de miauler
Son pépère qu'il réclame à s'étrangler
Dans un coin de la porte d'entrée, l'évidence
De tous ces manteaux fleurent ta présence

Et sous le catalpa, ce siège vert et solitaire
Où le jardinier des cœurs aimait se repaître
Soudain un frisson, au ballet des hirondelles
Qui dans cet Eden dansent leur ritournelle

Difficile dès lors d'envisager un tant soit peu
Que tout cela quitte définitivement mes yeux
Quand une vie s'envole, le ciel change de nuance
Et laisse un goût amer et quelque peu étrange ...

•⊰✿~•

© Elea Laureen
Texte protégé
DPP 8682-44242

Support ; Randy Nyhof Photos




Dyathon - Divine Sorrow

8 commentaires:

  1. Coucou ma douce Lou un beau poème que j'ai relu ici avec plaisir, un doux voyage dans tes souvenirs touchants.
    Douce journée je t'embrasse
    prends soin e toi
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Béa, touchée par tes mots ... Belle et douce journée ... Prends bien soin de toi, bisous de moi :)

      Supprimer
  2. Très joli poème..toute personne qui retourne dans son enfance..s émeut !il y a temps de souvenir dans cette maison ...moi la première j aimerais pouvoir revisiter ..notre si jolie ferme ..hélas elle est de nouveau habitée !merci Ellea Laureen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je vous comprends ... Malgré nous, on s'attache à ce lieu on a grandit ! Cette maison est l'essence de notre vie ... Merci à vous pour votre commentaire :) Même si elle est habitée, pourquoi ne pas demander à la visiter, vous risquez juste un Non ! Passez une belle soirée, amitiés, Laureen

      Supprimer
  3. Lorsqu'on a vécu heureux en famille dans une maison il est difficile de fermer la porte à clé pour ne plus y revenir...restera les photos et les souvenirs des jours passés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Liliane, oui les souvenirs et les photos en abondance ... Mais comme tu dis, difficile de fermer la porte ! Merci mon amie, belle soirée à toi, bisous

      Supprimer
  4. Heureusement que ces doux souvenirs, nous appartiennent, petit coeur. Tout dans leurs maisons, sont des souvenirs tellement précis, ma douce, que l'on a l'imression, qu'ils vont réapparaitrent. Je suis de tout coeur avec toi, mon petit coeur, garde le plus possible, les objets appartenant à ton papounet, ils t'appartiennent, il sont si précieux à tes yeux, à ton petit coeur.Douce et belle nuit, ma petite Laurence, prends surtout bien soin de toi, ma douce. Gros, gros bisous plein de tendresse, ma petite fée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Grazie, comme tu as raison, mais il y a tellement de choses qu'on ne peut pas tout garder ! C'est impossible et ça me fend le coeur de jeter ! Et pourtant ... C'est si dur ... Merci pour ton petit mot si doux et ton soutien ma douce amie, ça me fait du bien ... Passe une agréable soirée, je t'embrasse tendrement, prends bien soin de toi... Mille bisous

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *