lundi 12 mars 2018

Submersion


Ne plus respirer
Ou à peine
S'enfoncer
Dans cette eau saine
Pour oublier
Échapper à cette rengaine
Ce va-et-vient
Qui enchaîne
Ces pensées pleines
Qui se déchaînent
Ces liens bactériens
Qui donnent la haine
Et vous entraînent
Dans une spirale
Infernale
Un dédale cyclonal
La chute colossale
Le plongeon brutal
Est radical
Pour s'isoler
Du bruit, de la lumière
Et apprécier
La douce atmosphère
Enfin retrouver
La paix de l'âme
Dans cette eau calme
Le repos de l'esprit
Endolori
La sérénité du corps
Qui désormais s'endort
Et relâche peu à peu
Le mauvais sort !

✿ღ✿

LD. 17.03.18 © Elea Laureen

Photographie : Mira Nedyalkova sur Art Limited

8 commentaires:

  1. J'aime plonger mon âme dans les profondeurs abyssales .....

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des moment ou l'on voudrait retrouver la douceur d’exister dans cette eau originelle que l'on a eu l'impudence de quitter pour affronter le traumatisme de la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pierre, oui quoi de plus douillet et intime que le ventre d'une mère ! Si l'on savait ce qui nous attend, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Merci Pierre, prenez soin de vous mon ami

      Supprimer
  3. Une descente aux enfers qui se termine au Paradis!
    Voyage étonnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut avoir connu ce long périple dans l'obscurité et avoir toucher l'indicible pour enfin apprécier la lumière et le "paradis" sur terre ... Merci pour votre commentaire et votre passage, belle nuit à vous :)

      Supprimer
  4. Ce poème me parle particulièrement bien que je ne sois pas sur que la façon dont je le perçois traduise le sens de son écriture. Ne plus respirer n'est pas toujours un acte volontaire et le souffle régulier de la machine qui prend le relais est un bruit qui devient apaisant
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voilà une drôle de réflexion ... Je trouve ce bruit de machine plutôt stressant mais tout dépend de quel côté on se trouve, belle soirée Claude

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *