Défi du Jour : Logorallye 3 de chez Ghislaine
Mots à placer ;
(1) Subtile - (2) Sagesse - (3) Sauvage- (4) Heureux - (5) Habile - (6) Honte - (7) Cacher - (8) Crier - (9) Conseiller
Règle du défi : Placer les mots dans l'ordre où ils sont donnés. On peut conjuguer, mettre au féminin ou masculin, mais les mots ne peuvent pas être changés en adverbe ou en adjectif !
On pourrait croire qu'il vit seul, isolé dans son refuge fait de bric et de broc mais ce serait pure folie de penser que cet être-là n'a pas fait son propre choix ! C'est le fruit d'une vie murement réfléchie qui lui a donné l'envie de vivre ainsi, en connexion subtile avec la nature, ayant définitivement abandonné tout ce qui pouvait encore lui rappeler sa vie d'avant !
C'est avec sagesse qu'il avance désormais, ayant laissé de côté toute la superficialité et la matérialité inutile à son chemin... N'ayez crainte, ce n'est pas un sauvage, il a toute sa tête et est sans doute plus raisonnable et raisonné que n'importe lequel d'entre nous ! Lui, en tous cas semble très heureux comme ça, et apprécie le bonheur que chacun continue perpétuellement à conquérir comme une quête du St Graal ! Mais finalement, le St Graal, c'est peut-être lui qui l'a trouvé !
Il passe ses journées à s'émerveiller, à prier, habile de l'introspection, il est devenu maître d'une conscience très élevée ... Il parle aux oiseaux, communique avec les animaux, les fleurs... Sensible à l'invisible, il a le respect de ses ancêtres et de tout ce qui l'entoure, pratiquant la gratitude.
Peu importe ce que les gens pensent de lui, il n'a que faire de ces on-dit, aucune honte à avoir, il assume ses pouvoirs ! Inutile de les cacher quand certains viennent le trouver pour obtenir aide ou réponse... Il répond toujours présent pour donner sans jamais rien demander !
Lui, l'homme sage, vit là-haut, au fin fond de la forêt, sous les grands chênes sentinelles. Il se fait discret, léger, aussi léger que l'air ... D'ailleurs, inutile de crier pour le trouver, il sait d'avance que vous arrivez ! Et aussi extraordinaire que cela puisse paraître, c'est dans un vent de folie que les colibris annoncent son arrivée ...
Nul danger derrière ce messager, même si la différence parfois peut faire peur, ne vous laissez pas envahir par celle-ci car elle vous empêche de recevoir et d'avancer ! C'est dans la confiance qu'il viendra vous conseiller en sincères confidences !
☙⚝❧
2025 © Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 10974-54058
Texte de 358 mots écrits de ma seule plume sans
intervention de l’AI
La sagesse est un savoir profond qui fait renaître quand il ne reste plus rien à espérer et qu’il faut accepter la vie telle qu’elle est.
Taha-Hassine Ferhat, Auteur
Cliquez sur le logo pour découvrir
Bonjour ma douce Elea Laureen,
RépondreSupprimerSuperbe texte, tu as dû y passer du temps pour l'écrire car le défi n'est pas facile. Bravo ma douce !
J'espère que tu vas bien ?
Je vais bien et Fernand aussi. Mon moral est moyen, pas facile depuis le décès de mon papa, ça ira mieux plus tard. Ma maman a du mal à s'en remettre (pourtant elle s'occupe), heureusement que je vais la voir tous les jours car elle n'a pas de visites.
J'ai l'impression de manquer de temps, toujours des trucs à faire chez moi et j'aide ma maman.
Hier pluie toute la journée. Aujourd'hui on aura des averses et 20°.
Passe une bonne journée et une agréable semaine, prends bien soin de toi
Gros bisous
Florence
Bonsoir ma douce Florence,
SupprimerMerci pour ton chaleureux compliment ...
Ravie de voir que tu as apprécié ce texte ...
Non, pas vraiment, je l'ai écrit assez rapidement, en fait quand j'écris, les mots coulent de source comme si il y avait une rivière dans mon cerveau :D
Portez-vous bien les amis, prenez soin de vous, gros bisous et doux week-end, Lou
Bonsoir chère Lou,
RépondreSupprimerTout à fait super !!! Défi rendu avec brio !!!
Bonne soirée de ce mercredi,
Gros bisous
Merci infiniment ma chère Colette,
SupprimerRavie de voir que tu as aimé la lecture ...
Beau week-end, gros bisous, Lou