samedi 12 octobre 2024

Cœur Brisé Papier Maché

 Défi du Jour ; An'Maï


Les Mots ; Odyssée, s'interdire, recommencer, auréolé, menace, inimaginable, paradis, insolite, véhicule, audacieux

Au cœur de l'insolite
Sur papier composite
J'ai gravé l'impensable
Voire l'inimaginable

Comment recommencer
Ce qui a basculé
Quand sans l'ombre d'un doute
Tracée est notre route ...
Sans jamais s'interdire
Le bon et doux plaisir
Auréolé d'espoir
Lueur de nos mémoires
Oublions la menace
Qui fait rancune tenace
Au cœur papier maché
Véhicule brisé

Audacieux sont les rêves
Qui apportent une trêve
Au paradis perdu
D'une Odyssée vaincue

☙⚝❧

© Elea Laureen, 2024
Texte protégé
DPP 10043-51361

"Cœur brisé, âme écartelée, ravages intérieurs :
chacun porte en soi la mémoire du big bang."
Marcel Ohayon, pensées dans un mouchoir




http://lesdefisdanmai.eklablog.com/liste-78-a215680611

4 commentaires:

  1. Coucou chère Lou, très joli poème... tu dois avoir écrit sur les nouveaux mots d'An-Maï, ayant pour ma part juste publié les précédents ateliers de fin septembre, début octobre, pas suffisamment de temps pour me poser...Bisous, douce fin de journée, à bientôt, des bisous de libellule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce libellule, c'est ancien défi qui paraît sur ce blog ;-) La priorité pour les défis étant Blog4ever ! En effet, les commentaire ici sont en modération, sinon je les loupe !
      Merci à toi ma belle, douce nuit, gros bisous, Lou

      Supprimer
  2. PS : tu as dû mettre tes commentaires en modération ? pas affiché... bisous.

    RépondreSupprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée