samedi 18 mai 2019

L'indigo, mon berceau




Pourquoi faut-il vieillir
Est-ce vraiment nécessaire ?
Au-delà de nos rides
Et des anniversaires
J'ai beau y réfléchir
Rien ne sert de s'en faire
Au-delà du miroir
C'est le cœur qui veut plaire
Peu importe les déboires
La joie reste légère
Et si je garde espoir
De ce côté éphémère
C'est que j'ai le sourire
Gravé comme une rivière
Qui doucement vient fleurir
Chaque jour, l'alvéolaire
De mes pensées divertir
L'adolescente cinquantenaire
Qui ne fait que rebondir
Aux doux rais de lumière
Sous une image salut'air
Qui plait et m' colle à la peau
N'a pas quitté mon cerveau
Cette personnalité de vingt ans
∞ 
Fleurs et rubans dans les cheveux
Rose et mauve sur les yeux
Ces grands yeux sublimés
Par une bordure de cils enflammés
J'ai gardé mon image
Qui dans ma tête voyage
Cette allure de manga
C'est tout moi !
∞ 
De ma curiosité sans limites
A ma créativité révélatrice
L'être que je suis
Dans ce monde, épanoui
L’indigo
Est mon berceau


~~~
16.05.19 © Elea Laureen 
Tous droits réservés 
Image Fozine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *