mercredi 14 février 2018

Cupidon fait Don

BONNE ST VALENTIN


Cupidon de son archet
Comme chaque année
S'amusait à tirer 
De ses flèches affûtées

Faisant touches illuminées
Mais un jour trop fatigué
L'une s'en vint à ricocher
Sur un cœur abîmé

Ô combien désespéré
Petit angelot stupéfait
Devant la scène, halluciné
De sa défaite échouée

Devait vite réparer
Une âme pure et lumineuse
Semblait être l'idéale
De cette situation fatale
A sa réputation amoureuse

Visant de son œil vif et clair
Il tira faisant vœu en l'air
Pauvre de lui... Trop fier !
Sa flèche fila tout droit

Dans la cuisse de Jupiter
Qui pris d'une énorme colère
Brandit la flamme éternelle
Faisant de lui son jouet
Au jardin des cœurs brisés

Plus de hasard aujourd'hui
L'amour est désormais écrit
Si cupidon n'a pas choisi
C'est que l'ange éternel
A fait de l'amour
Une loi universelle


Elea Laureen © 14.02.18

Image du Net

Challenge St Valentin

2 commentaires:

  1. L’amour est universel et de nos jours il a acquis une liberté qui lui va bien, même s'il y a encore bien du chemin à faire pour atteindre la tolérance totale.
    Quant à Cupidon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ça n'a pas toujours été le cas !! Je parle bien entendu de l'homosexualité ... Qui n'est pas acceptée de tous par exemple ou du mélange des origines ! Mais on peut dire qu'on a fait du chemin ... Quant à Cupidon j'ai profité de la St Valentin pour aborder le sujet sur une note légère :) La poésie peut être drôle après tout ... Belle nuit

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *