lundi 17 juillet 2017

Insomnies



Encore une nuit sans sommeil
Ce réveil qui s’éternise
Qui m’épuise lentement
Doucement, inexorablement

Le temps s’écoule inlassablement
Seconde après seconde
Enfermée dans un autre monde
Et cette nuit semble éternelle, cruelle

Tant ma peine est profonde
Pas de veine, encore ces névralgies
Insomnies et douleurs
Je vous connais par cœur
Chaque minute, chaque heure
Ont raison de ma torpeur

Je ne sais plus ce que c’est de poser
La tête sur un oreiller moelleux
Et dormir jusqu’à l’aurore et se réveiller
L’air enjoué et heureux

Je ne connais plus le sens des rêves
D’une nuit sans trêve
Ni des cauchemars même
Et c’est tant mieux d’ailleurs

C’était devenu un rite de malheur
Un signe précurseur !

Désormais, je connais l’ennui de mes nuits sans fin
A me retourner, froisser mes draps de satin
Qui se prolongent comme un couloir temporel
Dans une boucle ascensionnelle

Aspirée dans cette infernale spirale
Le temps s’écoule goutte à goutte

Alors que la douleur gagne en intensité
C’est devenu une telle banalité
Mon sommeil est comme ça
Ça ne changera pas

Plus de rêves pour moi
Moi qui ne dors plus

Combien de temps encore
Avant que lâche ce corps
Inlassablement je ressasse
Les larmes coulent et ça délasse

Puis, le cerveau en ébullition
Dormir il n’est point question
C’est alors l’occasion de sortir le crayon
Quelle drôle d’idée me dira t’on ?

Il faut bien trouver une solution
Pour meubler la situation
Dans cette interminable nuit
Alors, j’écris sans bruit

Finalement, c’est au petit matin
Que je finirai par tomber
Complètement épuisée
Dans les bras de Morphée


06.06.16 © Elea Laureen

Image - https://www;pinterest.com/

2 commentaires:

  1. Chère Laurence,

    Je t'admire de pouvoir ainsi créer, et d'écrire des poèmes aussi beaux que celui-ci entre autres au fil des jours malgré ta souffrance et ton manque de sommeil.

    Amicalement.

    Sophie Rivière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère amie, douce poétesse, je suis touchée par ton si joli commentaire, il me va droit au cœur. Au plaisir de te lire Sophie et agréable nuit, tendresse, LM

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée