mardi 28 mars 2017

L'Âme du Cygne



Fluide, légère et affinée
Elle s’élance sur la plage
De ses longues enjambées
Elle effleure lentement le sable

Tel un flamand rose
Elle prend la pose
Et c’est la douce hypnose
En fascinante apothéose

Piqué – Pointes – Piqué tourné
Des ses bras élancés et gracieux
Elle s’incline en révérence minutieuse

Piqué – Pointes – Piqué tourné
Pirouette et entrechat
Elle virevolte pas à pas

Piqué – Pointes – Piqué tourné
Elle s’élance et en cabriole saute
Puis retombe en mode pause

Dans son ballet, cette impressionnante danseuse
Tel doux cygne glissant au port altier majestueux
Laisse avec émotion chaque spectateur silencieux

Sa sombre robe mousseline vaporeuse 
Confère à ce cygne noir une élégance somptueuse
De multiples rubans, virevoltent sur son passage 
D’où s’échappent des oiseaux, fuyant cette aubade

Entre sauts de biche et sauts de l’ange
Elle nous entraîne dans sa méthodique danse
Au son du vent et des vagues qui se mélangent
Et termine sa parade par un porté en transe

Sur cette plage en cabriole abandonnée, suivi en liesse
D'un lié, enchaînant les mouvements avec souplesse
Ce magnifique cygne noir nous captive avec tendresse
Clôturant sa chorégraphie sur une éblouissante arabesque

Cette extraordinaire danseuse étoile
Avec dextérité et virtuosité se dévoile
Sauvage, ce cygne noir s’abandonne au désespoir
Il a tout donné, pour finalement, nous offrir son âme d'espoir

~*~

Elea Laureen © 28.06.16

Image du Net

2 commentaires:

  1. J'ai vu danser aérienne la magnifique danseuse ! ♥️
    Merci Laurence, ce poème est magnifique 💕 💕
    Je te souhaite une merveilleuse journée, gros bisous ma douce ♥️ 🌹😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Paule, c'est toujours un plaisir de te lire <3 Gros bisous et douce soirée ... 💕

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *