Défi du Jour avec Nanou ; Valse des mots N°13
Les Mots : Habiter – soleil – lune – beau – neige – jamais – bonheur – homme – début – imaginer.
Et si on commençait par le début de l'histoire, ou du moins celle qu'on nous raconte depuis des milliers voire des millions d'années. A l'époque où ne vivaient, sur une terre peuplée de lacs et de forêts, que des animaux incroyables ...
A l'aube, le soleil apportait sa douce et lumineuse chaleur et à la tombée de la nuit, étincelait la lune dans son halo bienveillant. On pouvait observer le ballet des papillons luminescents, des coccinelles rubis et des libellules aux ailes de cristal au doux son d'une bélière.
Les eaux pures baignaient les campagnes environnantes au murmure pétillant des rochers d'argent... Et la nuit, le ciel se colorait de vagues incandescentes qui caressaient les étoiles et les somptueuses galaxies ...
Le silence était roi hormis ce léger tintement d'ailes ... Et la nature était royale, nos amis les arbres fleuris pouvaient presque toucher les nuages ! Tout était si beau, c'était le bonheur ... Ce monde baignait d'amour et de lumière ...
Moi, petite abeille, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour tout cela puisse disparaitre ... Et pourtant ! Il a suffi d'un seul détail et pas des moindres !
Un être se croyant supérieur est venu s'installé, envoyant tout valser ... Et pour habiter notre joli coin de paradis, il a détruit, pulvérisé, tué, empoisonné sans vergogne notre petit monde avant de s'en prendre aux siens !
Mais... nous sommes encore là, bien cachés, à l'abri de ces hommes, car il faut bien l'admettre depuis, il fait si froid dans leur cœur que la neige s'y est installée ... Cœur de glace n'a aucune place dans son espace.
Alors, je vous le dis, vous qui croyez encore à la magie, peut-être qu'un jour, nous aurons la chance de nous croiser !
☙⚝❧
2025 © Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 10998-54169
2025 © Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 10998-54169
Texte écrit de ma seule plume, 1754 caractères certifiés sans intervention de l’AI


Bonjour Lou,
RépondreSupprimerDéfi magnifiquement rendu !!!
Mille bravos !
Beau er bon dimanche,
Gros bisous
Bonsoir ma tendre Colette,
SupprimerMerci pour cette belle appréciation ...
Contente que ça te plaise !
Belle semaine, gros bisous, Lou
Coucou du soir ma Lou,
RépondreSupprimerTes mots sont toujours aussi sublimes,
Bonheur de te lire, bisous affectueux.
Bonsoir ma lumineuse libellule,
SupprimerMerci pour tes mots si généreux, ton compliment me touche ...
Bonheur partagé ^^
Belle et douce semaine, bisous du coeur, Lou
Quel plaisir pour moi de te lire. Merci pour ce texte qui me va droit au cœur étant une adepte de la nature. L'humain l'a détruite et j'espère qu'un jour elle reprendra ses droits. Merci encore.
RépondreSupprimerBonsoir ma chère Nanou,
SupprimerMerci pour cette adorable appréciation, ravie que ça te plaise ... La nature, humains ou pas reprendra toujours ses droits !
Belle et douce soirée, bisous tendresse, Lou