Défi du Jour : Logorallye de chez Ghislaine
Volet XXXVIII
Mots à placer ;
(1) Croire - (2) Subir - (3) Prendre - (4) Ragots - (5) Sombre - (6) Parfois - (7) Coupable - (8) Compassions - (9) Vie
Règle du défi : Placer les mots dans l'ordre où ils sont donnés. On peut conjuguer, mettre au féminin ou masculin, mais les mots ne peuvent pas être changés en adverbe ou en adjectif !
Combien de fois, n'ai-je entendu "il faut toujours croire" ! Croire en sa destinée, sa bonne étoile, croire que chaque période de pluie est suivie d'un soleil éblouissant et d'un arc-en-ciel, croire en sa chance, en la providence ... Mon père toujours me disait, ne perd jamais espoir ...
Rien n'est facile en ce monde, il faut subir encore et encore pour s'en rendre compte ! Malgré tout, savoir prendre les bonnes décisions relève surtout de l'intuition ... Ecoutez cet être intérieur qui vous parle, il sait, lui. Il connait le bon chemin ... Peu importe les tumultes, les vagues, les échos, les ragots !
Mettez donc de côté ce qui vous semble si sombre... Rien de bon n'est jamais ressorti de l'ombre ! Gardez-vous bien de laisser faire ces chimères, à vous encombrer, de vous manipuler ... Car vous êtes la seule personne à vraiment savoir ce que vous avez vécu, ce que cela vous a véritablement coûté ...
Vous seul avez enduré les chemins parcourus, les murs que vous avez osé franchir et les montagnes gravir ! Laissez donc parler ces mauvaises langues, elles finiront par se lasser et vous ne les entendrez plus siffler car finalement, elles n'ont sur vous que le pouvoir que vous leur accordez !
Parfois, il arrive que certaines situations soient incontrôlables, ne cherchez pas la raison du pourquoi, ne vous accablez pas, vous n'avez aucune raison de vous sentir coupable d'un fait indépendant de votre volonté ! Vous pouvez essayer de refaire l'histoire, ça ne changerait rien, cela devait arriver et il ne tient qu'à vous de laisser passer l'orage, la tempête, la douleur et d'avancer pour mieux rebondir ...
L'erreur est humaine, nous ne faisons pas toujours les bons choix, mais pour notre bien, il est important de rester entouré de personnes sensibles, bienveillantes et pleines d'humanité ... C'est ainsi que la compassion raisonne et nous illumine dans cette vie si éphémère ! Sachez apprécier les belles rencontres que l'univers sème sur notre route car ce sont ces lumières qui vous porteront et vous guideront le long des chemins fleuris de l'existence en toute efflorescence.
☙⚝❧
2025 © Elea Laureen
Texte protégé
Cliquez sur ce logo pour en voir +
Bonjour ma douce Elea Laureen,
RépondreSupprimerBeau texte que tu as écris, bravo pour ce défi.
J'espère que tu vas bien ?
Me revoici sur les blogs après quinze jours de pause. Pas motivée pour faire quoi que ce soit, je me force... Fernand et moi allons bien mais fatigués, moral pas top. Le décès de mon papa est encore plus dur à vivre pour ma maman qui est seule, nous la soutenons de tout notre coeur. Je vais la voir tous les jours et mon mari vient souvent avec moi.
Mon papa a eut un bel hommage et une belle cérémonie, beaucoup de monde, ce lundi a été éprouvant. Il repose à présent au Jardin du souvenir dans le cimetière. On se console car il ne souffre plus, il est libéré, mais il nous manque ! Son absence est dure à supporter. On ne l'oubliera jamais, il restera toujours dans nos coeurs avec les bons souvenirs et les photos.
La canicule est finie depuis hier, il fait plus frais on est mieux ! Il pleut, cela fait du bien à la nature.
Passe une bonne journée, prends bien soin de toi
Gros bisous
Florence
Bonjour ma douce amie Florence,
SupprimerC'est normal que tu manques de motivation, j'ai vécu la même chose !
Il faut laisser le temps au temps ... C'est bien que tu entoures ta maman, c'est encore plus dur pour elle, se retrouver seule après tant d'années, c'est difficile à vivre ...
Ton papa n'est pas loin mon amie, il vous entoure de tout son amour ...
Courage à vous tous ...
Tendres pensées, gros bisous tendresse, Lou
Coucou petite fée de la poésie,
RépondreSupprimerBravo et merci pour ce superbe texte philosophique qui remet fort bien les choses en perspective. En effet, rien ni personne ne pourra jamais savoir ce qui se passe en notre âme et ce par quoi elle est passée. Alors, tâchons toujours de nous fier à notre instinct, notre intuition,... et ne nous laissons pas submerger par les ragots et rumeurs en tout genre à notre propos. Seul.es, nous savons qui nous sommes et ce que nous valons.
Dis donc, tu ne chômes pas depuis ton retour sur la toile ! Quel engouement dans l'écriture. Tu m'étonneras toujours !
Prends bien soin de toi, ma Lou. Et repose-toi sur ce temps de l'été qui nous reste encore.
Bisous du cœur.
Coucou ma petite fée,
SupprimerRavie de te lire ici ...
Merci pour ton adorable appréciation ...
Je vois que nous nous comprenons ! Et ça me fait très plaisir :)
Comme tu vois, l'écriture m'avait manqué ^^
Toi aussi, prends bien soin de toi, bisous estival, tendresse, Lou
Bonsoir Elea Laureen
RépondreSupprimermerci pour ta visite et bien ici ça va
les vacances sont finies
très bel écrit comme toujours bravo
bisous d'une petitefleur
Coucou petite fleur,
SupprimerC'est toujours un plaisir, ton site est joli !
Et oui, les vacances sont finies, pour moi elles vont bientôt commencer ...
Merci pour ton délicieux commentaire qui me touche ...
Passe une adorable semaine
Bisous ensoleillé ^^
Laureen