samedi 27 janvier 2024

Où est Votre Gratitude ?

 Défi du jour

Chez ABC - Nid de Mots

Thème du mois ; Regardez, imaginez, écrivez :

Elle pleure Alétheia*, couvrant le monde
De sa tendresse profonde
Espérant que la couleur de ses larmes
Effacera du paysage toutes les armes

Elle pleure la Téthys* foudroyante
 Devant le feu qui nous tourmente
Les sources, rivières et fontaines
Se lamentent de ces peines

Quand Neptune brise les écumes
Alors tous les volcans hurlent
Car ses eaux sont devenues impures
Bien sûr, il en va de vos souillures

Mère Nature vous est toute dévouée
Mais où est donc votre gratitude
Quand les ouragans auront tout balayé
Quelle sera alors votre attitude ?

Dans son souffle désespéré
Eole lance un cri d'alerte
Gaïa est en danger
Dans ce vortex délétère

Il court, il court le furet
Il est temps de se bouger
Avant d'être englouti
Sans avoir pu dire "Merci"

☙⚝❧

© Elea Laureen, 2023
Texte protégé

Support image ; papiersciseaux, Aurélie Mevellec

Cliquez sur le logo

* Alétheia ; Déesse de la vérité
* Téthys ; Déesse des eaux

2 commentaires:

  1. Coucou chère Lou,
    Je fais miens tes vers profonds et si vrais,
    Merci à toi et douce soirée, à très bientôt,
    Bisous. Emma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce Emma,
      Merci pour ta délicieuse visite et la générosité de tes mots ...
      Belle journée douceur, bisous mon amie, à très bientôt, avec le sourire, Lou

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *