dimanche 6 septembre 2020

*Substance Sidérale

Extrait du Recueil ; Mon Vol d'hirondelle



J'écris, j'écris, j'écris
Pour moi, pour toi, pour lui
J'écris jusqu'à la fin de la nuit
Au souffle d'une bougie

•°•

Jusqu'à ce que la douleur s'évanouisse
Et que de ces mots s'épanouisse
Une sentence au goût de réglisse
Soudainement qui fleurit et glisse

•°•

Comme si d'un coup, je planais
Furtif envol d'une plume stupéfiante
D'une nuance qui mène la danse, au palais
Des secrets, la flambée est fulgurante

•°•

J'écris, j'écris, j'écris
Ces mots qui sont le fruit
Juteux, sucré et si apaisant
Comment envisager un jour sans ?

•°•

Ma drogue, mon immunité
Ma douce sensibilité
A fleur de maux
Mon flambeau

J'écris !

•°•

Car cette substance magistrale
N'altère ni mon cerveau, ni mon corps
Elle a ce don inaltérable et sidéral
D'élever ma conscience au-delà de son essor

•°•

Alors, j'écris encore
Dans ce terrible décor...

♡☆♡

© Elea Laureen 
Tous droits réservés
DPP 8202-41937

Image du Net






2 commentaires:

  1. Chère amie ..continue à écrire pour continuer à t'épanouir mais aussi pour notre grand plaisir! Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô que c'est gentil... Merci infiniment Mel, c'est avec plaisir que je continue d'écrire ... Pour assainir ce corps et pour le plaisir de vos sourires :) Douces pensées affectueuses ... Amitiés, Laureen

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *