mercredi 27 mai 2020

Si tu Savais

A toutes ces douleurs neuropathiques et aux effets indésirables !


Quand la douleur chronique s'installe
Comment faire pour garder le moral
Si ma peau me brûle sous l'air ambiant
Est-ce ma faute, si me tiraille le courant
Et quand je pleure à l'intérieur
Sur ces névralgies qui me terrifient
Et que mon cœur à peur
Est-ce cela une vie ?
Si mon dos me fait courber l'échine
Sous l'arthrose, lumbago ou sciatique
Garde près de toi un peu de morphine
Même si ça augmente l'effet asthénique
Si mes oreilles bourdonnent en permanence
Sache que personne à toi ne pense !
Et si ton cerveau décide de se mettre en veille
Sans doute souffres-tu de démyélinisation
Alors comme moi, faudra faire plus attention 
Un manque de coordination et de concentration
Pertes d'appétit, de voix et d'audition
Seront souvent tes réflexions
Tu pourras tomber, glisser et te blesser
Mais comme si la punition était insuffisante
Manger devient une vraie souffrance
Quand l'intestin se fait l'ami irritable
Tout cela rend la vie insupportable
Bien sûr pour ceux qui nous font face
Nul ne devine ce qui en nous se cache
Alors on respire et on garde le sourire
Même si parfois, on a osé un bref instant
Imaginer faire le saut de l'ange
Alors si notre corps fait rage
Derrière ce feu qui brûle
Chacune de mes veines, de mes peines
C'est quand je regarde la lune
Que j'absorbe tout mon courage
Pour affronter les orages !

♡☆♡

© Elea Laureen 
Tous droits réservés

"S'il faut du courage pour se donner la mort,
il en faut plus pour surmonter la douleur."

~ Pierre Claude Victor Boiste ~


Butterflies (Piano Sonata) · Tony Anderson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *