vendredi 5 avril 2019

Mes Papillons Noirs



Souvent, sans le savoir
L'esprit s'encombre
Tristesse et désespoir
Sortent de l'ombre

Inondant l'âme
D'un spleen fatal
Ces sinistres nuées
Éraflent nos pensées

D'idées sombres
Rôdeur d'encombres
Des jours et des nuits
Où le temps s'enfuit

La raison étouffée
Par un spectre inhalant
La moindre lucidité
Sous un voile dominant

Si sans se soucier
De ces obscures altérations
Aspirer l'élan de liberté
L'oubli en abnégation

De ce nuage de pollution
Dissiper les intentions
Pour revivre, ivre, sans givre
Ecrire un nouveau livre

Oublier ces papillons noirs
Qui parasitaient l'histoire
La tête dans l'abreuvoir
Boire et s'apercevoir

Que rien n'est plus beau à voir
Qu'une vie en nouveau départ
Alors les larmes de cristal
Deviennent perles subliminales

~*~

~~~
02.04.19 © Elea Laureen
Tous droits réservés

Peinture ; Anna Ditmann

2 commentaires:

  1. Il est très beau ce poème, tes mots trouvent un écho en moi, je te reercie pour ce partage Gros bisous Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, mais te voilà sur mon autre blog :) Désolée je ne vois ton commentaire qu'aujourd'hui, j'étais partie en vacances ... Merci pour tes mots, je comprends, gros bisous et douce soirée, prends soin de toi <3, Lou

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *