dimanche 10 février 2019

Deux plumes pour un dîner poétiquement romantique


Le soleil sur les eaux se couchant,
Ciel pastellé, sable finement doré,
Bercés par le chant de l'océan,
Vous invite, mon amie, enchanté.

Une douce soirée parfumée,
Dîner avec mon tendre charmeur,
Dentelles et perles, je suis parée,
Pour partager de sublimes saveurs.

Rouge rose aux délicates pétales,
Offrande, entre vos mains déposée,
Promesse d'une soirée idéale,
Moi, votre galant gentleman costumé.

Un délicat et tendre baiser déposé,
A peine votre douce joue effleurant,
Pour dignement vous remercier,
Votre essence sucrée m'enivrant.

Regards et sourires échangés,
A vos côtés je prends place,
Partageant une coupe dorée,
Bulles devenant étoiles vivaces.

Une table dignement dressée et garnie,
Bougies, rubans, cristalleries et fleurs,
De mes yeux émeraudes, toute éblouie,
Y reflète cet univers de douces lueurs.

Vint le met premier que nous reconnûmes.
Ivoire perle sortie de son coquillage,
Vêtue de ses dentelles de légumes,
Délicieuses senteurs, en bord de plage.

Une douceur moelleuse au palais,
Curieusement laissant l'eau à la bouche.
Merveilleuse soirée, tout est parfait.
Notre tête-à-tête se la joue farouche.

J'ose en toute intimité vous avouer :
' - Invitation en ces paradisiaques lieux,
Car dîner préparé fut tristement cramé...
En finalité, n'en est-ce pas plus merveilleux?

- Soyez mon tendre ami, rassuré...
Ô oui, votre présence si chaleureuse,
En cette exceptionnelle nuit étoilée,
A fait de moi, une princesse heureuse. '

Lèvres sur votre main déposées,
Un tendre sourire se dessine.
Se poursuit merveilleusement le dîner,
Saumon aux câpres et saveur de Chine.

' Le fard aux joues, est-il à mon avantage? '
Cette galanterie, hum, est un pur bonheur.
Un pinot noir fruité au parfum baies sauvages,
Accompagne votre délicieux plat d'honneur.

En réponse est donné un clin d’œil taquin.
De ce plaisir partagé suis-je heureux.
En perdrais-je lentement mon latin?
Contemplant votre sourire doux et radieux.

Ô comment résister à votre charme inné?
Dois-je me contenir ou garder ma raison?
' Si nous allions nous promener sur la jetée? '
Vous prendre la main est un si doux frisson...

' Ma douce et tendre amie, ordres sont vos désirs. '
Ensemble, pas après pas, main dans la main,
Un instant magique, tiens à vous offrir :
Valses océaniques, doux baisers jusqu'au matin.

Et c'est à l'aube, au reflet oranger du soleil levant,
Dessert oublié, remplacé par une infinie tendresse,
Lustre de vos yeux, cristal de votre âme fascinante,
Dans vos bras, mon ange, le temps se fait caresse.
Un seul vœux... Que l'instant présent dure infiniment!"


© Oliver Lane & © Elea Laureen 01.10.2016


Plumes croisées pour un challenge de jeux, devenu poétique
Thème : (6-J'ai cramé le dîner)
Image du Net

5 commentaires:

  1. Très joli dîner crâmé au bord de l'océan ! J'espère que les vins étaient bons au moins !!! 😊😊😊😎 merci pour cette belle sérénade ! Bon matin José 🌹

    RépondreSupprimer
  2. Très joli dîner crâmé au bord de l'océan ! J'espère que les vins étaient bons au moins !!! 😊😊😊😎 merci pour cette belle sérénade ! Bon matin José 🌹

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour papa, c'est gentil de passer... Un vin délicieux, un repas merveilleux et une sublime sérénade aux embruns iodés ! Merci pour ton commentaire, bel après midi, bisous 💕

      Supprimer
  3. LE BONHEUR c'est aussi de pouvoir partager celui des autres Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre, c'est gentil, douce soirée mon ami, bisous du coeur

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *