mercredi 6 juin 2018

Muse Douceur


En ondées
Rosées
A se prélasser

Dans la moiteur
D'un nuage d'été
Enjôleur, cajoleur
On se laisser bercer
Par sa douceur

Et envoûter
Avec onctuosité
Son indéfinissable
Frivolité évaporée
Qui pénètre l'âme

Dans un murmure
Plus que suave
Ses chuchotements
Caressent nos cœurs

En éclats de joie
De leurs chaleurs
La Dolce Vita
Source de bonheur

Nous aromatise
De sa fraîcheur
J'ose avec grâce
Me lover encore
Retrouver l'audace

Jusqu'à l'aurore
Sur cette cotonneuse
Veloutée sulfureuse
Et m'apaiser, intime
Pour embraser l'hymne

De cette femme finesse
Qui n'a de tendresse
Que l'infime cadeau
De ces nuages si beaux

Qui font que la vie
Avec elle est une jolie
Ritournelle !

Un nid si douillet
Un arrimage léger
A son passage éthéré
Elle vous emmène
Pour un baptême...

✿ღ✿

05.06.18 Copyright © Elea Laureen

Image : http://www.wallfizz.com/art-design/femme-virtuelle/fond-5386.php

5 commentaires:

  1. Chère Laurence,
    Je te félicite vivement pour ce joli poème très tendre et si doux qui me fait penser aux textes de Verlaine de "La bonne chanson".
    Il te ressemble, car tu es très douce.
    Bonne soirée;
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô ma douce amie c'est la seconde fois aujourd'hui qu'on me compare à lui ! C'est un honneur ... Je suis terriblement touchée :) Je t'embrasse ma tendre Sophie
      Merci pour ce très jolie commentaire qui touche le cœur de la poétesse que je suis, prends soin de toi, douce nuit <3

      Supprimer
  2. Douce langueur qui berce mon coeur de douceurs.
    .Que ce poème est tendre !!! Superbe 🦋🌺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rémi c'est si gentil cher poète, j'apprécie tes doux mots belle nuit, bisous

      Supprimer
  3. Bravo Laurence !
    Tendresse ne me quitte pas !

    RépondreSupprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *