samedi 5 mai 2018

*L'eau (Lo) de Vie*



Je ne suis pas conventionnelle
J'ai appris à être moi-même
Peu importe si ça gêne
Je vis désormais comme j'ai envie
Et de goûter à cette harmonie
M'emporte avec fruit
Je suis ce que je suis
Une femme inouïe
Qui fait ses choix et sans bruit
J'ai mon style et je l'assume
Malgré mon âge, il me résume
Bijoux et dentelles sont ma fortune
Mais femme, je suis malgré mon âge
Ma vie comblée d'enfant sage
Vient de virer dans le paysage
Mes nouvelles rides émotionnelles
Sont dessinées et sensuelles
Elles sont pour moi existentielles
Et représentent une vie nouvelle
Dans mes iris, rien n'a changé
Vert, bleu ou gris, c'est nuancé
En effet miroir, je vois cette beauté
Et dans l'eau de vie, j'aime m'apaiser
Autour de moi, tout va valser
Mais peu importe, le passé
Quand mon âme continue à aimer

~*~

© Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 5588-34439

Image du Net

8 commentaires:

  1. Magnifique écrit d'une femme libre qui assume joyeusement son âge et sa personnalité ...Bravo et merci pour cette belle philosophie joliment écrite Mary Galinié Rives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô comme j'apprécie votre commentaire, il me touche infiniment care cette poésie vient du fond de mon cœur et j'ai adoré l'écrire ! Cette femme sur la photo est tout-à-fait sublime et j'espère un jour lui ressembler <3 Merci beaucoup pour votre joli commentaire et votre passage sur ce blog que j'apprécie, douce nuit <3

      Supprimer
  2. Il n'y a que les enfants qui peuvent aimer a travers les rides nous on a bien trop peur de la vieillesse et de ses outrages. L’âme de cette femme est pourtant si belle et l'o de vie l'a certainement gratifié sans jamais la briser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pierre, et bien oui j'ai gardé mon âme d'enfant ce qui me donne cette facilité d'écriture et du goût des choses et de la vie malgré tous mes blessures, je continue de regarder avec béatitude et soutire le futur qui m'attend :) Car le meilleur reste à venir Bisous mon ami

      Supprimer
  3. bel écrit d'émancipation allié à une foi inébranlable dans un avenir meilleur..cela change de la sinistrose ambiante, bravo à vous pour ces choix de vie, un beau parcours et encore un long chemin pour profiter des joies de la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la vie est déjà assez morose pour ne pas profiter de chaque instant de chaque petits moments de bonheurs, sans se prendre la tête avec des choses qui n'en valent pas la peine ! Belle soirée

      Supprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *