dimanche 18 juin 2023

*Poésie quand tu nous ensorcèles !*


°Tous ces mots, ces sons, ces vibrations qui dansent dans l'âme
et viennent écumer l'encre de nos flammes ...

Tous ces cris, ces rires, ces larmes, ces éclats de vers
que la Muse nous inspire dans son écho à fleur de peau !
Comment ne pas les écrire, à la lueur de nos soupirs ?

Toutes ces émotions qui nous traversent comme une rivière,
entre la houle et la folie, entre la tristesse et la joie.

Tous ces sentiments qui nous noient, nous broient
dans une vie d'espérance, cette atmosphère toute en nuance
qui en appelle à la source de l'univers

Comment résister à la poésie
une fois que nous sommes touchés
par la grâce des mots ?°

☙⚝❧
© Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 9569-49052

"Être sensible,
c'est probablement s'exposer à une souffrance insensée
mais c'est aussi percevoir le miracle,
cette magie fabuleuse de l'existence,
poésie sans laquelle vivre n'aurait aucun sens."
~ John Joos ~
Du Silence à l'Essence des Mots

https://www.youtube.com/watch?v=tlw9imoM8LA

Extrait recueil "Quatuors poétiques"

2 commentaires:

  1. Coucou Laureen
    Que tes mots sont beaux et si justes ! J’ai adoré ce texte qui reflète tant notre ressenti, nous, poètes ! Nous, transportées par les mots et leur sens ! Nous dont le plus grand handicap serait de vivre sans l’écrit !
    Je te souhaite une belle journée poétique 🌺
    Kristeen

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma chère Kristeen,
    Merci pour ton délicieux retour qui me touche ... Tu as raison, une fois touchés par les mots, il nous est impossible de quitter la plume qui nous a choisi pour délivrer les messages de l'univers ... Nous sommes définitivement élus pour faire chanter la poésie de l'âme ... Bon dimanche à toi, bisous poétiques :)

    RépondreSupprimer

Vos visites et vos petits messages me font toujours grand plaisir ! Je vous réponds dès que possible ... Merci à vous qui passez par ici, que les anges vous protègent, prenez soin de vous ... A très bientôt, Elea Laureen

Succès du Blog ...

Black and White

En apesanteur Flottant dans cette lueur En position fœtal Musique Ornah Mental Doucement, je me délie Le mouvement me défi...

Juste quelques mots

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés !

Boutique Recueil L'odyssée d'une fée

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *